Ligue 2 : L'essentiel à retenir de la 14e journée

Ligue 2 : L'essentiel à retenir de la 14e journée ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 26 novembre 2024 à 10h56

Retrouvez les principales informations de la quatorzième journée de L2, avant la Coupe de France ce week-end.

Le top : Dunkerque

Les Nordistes ont décroché lundi leur troisième victoire consécutive face à Ajaccio (1-0), et dans un championnat où aucune autre équipe n'a même réussi à gagner deux fois de suite, ça fait assez vite une belle différence. L'USLD, maintenue de justesse la saison passée, est deuxième à égalité de points avec le Paris FC.

Le flop : Paris FC

Les Parisiens, justement, ne cessent eux d'accumuler les nuls, un quatrième de rang samedi après-midi face à Annecy - et le troisième 0-0. Certes, ils ne perdent pas, ce qui est loin d'être anodin au sein d'une compétition aussi resserrée. Mais la semaine de la présentation officielle du grand projet de la part d'Antoine Arnault (le fils de Bernard), voilà qui rappelle que rien n'est acquis.

Le meilleur joueur : Jacques Siwe (Guingamp)

Auteur d'un doublé pour porter l'En Avant vers la victoire contre Amiens (3-0), le jeune attaquant de 23 ans n'avait pas été titulaire deux fois de suite depuis plus d'un mois (le 18 octobre) et le voilà au pied du podium des meilleurs buteurs de Ligue 2 avec un total de sept réalisations, à seulement deux unités du leader grenoblois Pape Meïssa Ba.

Les chiffres clés

4

Il n'est pas si fréquent en L2 de marquer quatre fois en un match, ce que les Palois ont réussi face au Red Star (4-1). Un coup double, puisqu'en plus de mettre fin à leur série de cinq rencontres sans victoire, ils réintègrent la première partie de tableau tout en prenant de l'air sur un concurrent direct pour le maintien. Vaincus pour la deuxième fois de rang et pourtant englués à la 19e et avant-dernière place, les Audoniens auraient en effet doublé Pau en cas de succès.

2

Comme le nombre de cartons rouges reçus par Bastia samedi face à Lorient (0-0), dont le premier direct dès la demi-heure de jeu qui a conduit un arbitre assistant à recevoir un projectile lancé des tribunes. Une nouvelle fois, un bien triste spectacle ayant poussé M. Delajod (l'arbitre central) à suspendre la rencontre durant environ 45 minutes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.