Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 18 février 2023 à 21h01
Peu d'enseignements lors de cette 24ème journée de ligue 2 mais Le Havre et Bordeaux confirment leur statut de prétendant à la montée.
Cette journée de ligue 2 n'aura pas été marquée par de grosses surprises, ni par des buts en pagaille. Les deux premiers du classement se sont imposés, leurs poursuivants se sont cassé les dents et la course au maintien n'a pas apporté de grands enseignements.
Le Havre et Bordeaux dans la difficulté
Plus tôt dans la journée, les Girondins s'étaient imposés face au Paris FC (2-1), reprenant la deuxième place du classement, synonyme de montée directe. Ce soir, ce sont les Havrais, qui ont remporté un match précieux pour conforter leur première place. Tenu en échec par Niort, Le Havre a trouvé le chemin des filets grâce à Quentin Cornette (87ème) en toute fin de match. Ces deux victoires se combinent parfaitement aux résultats des poursuivants à savoir Sochaux (3ème), Metz (4ème) et Grenoble (5ème). Ces équipes auront été freinées par deux matchs nuls, respectivement à Quevilly-Rouen (0-0), Dijon (0-0) et une défaite dans les ultimes instants de la rencontre à Caen (2-1).
Bastia et Amiens manquent le coche, Caen en profite
Avec cette victoire dans les arrêts de jeu offert par Norman Bassette (94ème), entré en jeu quelques instants auparavant, les Caennais reviennent à six points de Bordeaux et repassent devant Bastia. Les Corses ont longtemps dominé Guingamp grâce à un but sur coup franc de Kaiboue (32ème) mais une erreur, sanctionnée par Courtet (80ème), aura plombé l'équipe de Régis Brouard. Si Caen a évité le piège isérois dans les arrêts de jeu, Amiens aura laissé des plumes à Annecy et montre des difficultés. Une deuxième défaite de suite (2-0) pour les Amiénois, qui se classent 9ème.
Un choc Nîmes-Saint-Étienne qui pourrait tout changer
En bas de classement, pas de changement puisque Rodez reste bon dernier. Aucune équipe ne s'est imposée mais lundi, un duel entre le 17ème Nîmes (23 points) et Saint-Étienne 16ème (24 points) pourrait changer pas mal de choses. En cas de victoire des Nîmois, ils passeraient devant leur adversaire. Si les hommes de Laurent Batlles prennent les 3 points, ils pourraient reculer à hauteur de Pau (15ème) et prendre ainsi 4 points d'avance sur la zone de relégation.