Ligue 2 (J21) : Angers s'empare de la première place

Ligue 2 (J21) : Angers s'empare de la première place ©Icon Sport, Media365

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 23 janvier 2024 à 23h29

En s'imposant à domicile face à Quevilly Rouen Métropole (3-2), l'Angers SCO a chipé la première place du classement général à Auxerre.

Les Angevins ont pu compter sur un excellent Farid El Melali qui a inscrit un doublé pour l'emporter dans un match très disputé. L'équipe de QRM avait ouvert le score à la 19e minute de jeu grâce à Cadiou avant l'égalisation d'Abdelli pour le SCO. El Melali a ensuite donné l'avantage aux siens. En seconde mi-temps, l'équipe de Quevilly Rouen Métropole a égalisé sur une réalisation de Camara à la 67e minute de jeu. Farid El Melali, encore lui, a finalement offert les trois points de la victoire à Angers qui occupe désormais le fauteuil de leader avec 43 points.

La mauvaise opération de cette soirée de la 21e journée fut pour Auxerre. L'équipe de Christophe Pélissier a dû se contenter du match nul sur la pelouse de Grenoble (1-1). L'ouverture du score précoce de Florian Ayé n'a pas été suffisante pour revenir avec les points de la victoire. Les locaux ont rapidement égalisé grâce à Pape Meissa Ba.

Les Girondins de Bordeaux renouent avec la victoire

De son côté, l'AS Saint-Etienne s'est imposée à l'extérieur. Dylan Chambost a offert la victoire aux siens d'un magnifique coup-franc sur le terrain de Pau à la 37e minute de jeu. Les Verts ont ensuite tenu bon jusqu'à la fin de la rencontre.

Toujours au milieu de terrain, Guingamp et Rodez se sont quittés sur un match nul (3-3) lors d'un match spectaculaire. Les six buts de la rencontre ont été inscrits en première période après une ouverture du score dès la première minute de jeu d'Hugo Picard. Les Girondins de Bordeaux ont, quant à eux, gagné de précieux points en dominant Valenciennes (3-1) à domicile. Enfin, Amiens et Dunkerque se sont imposés sur leurs terres respectivement face à Annecy (1-0) et l'AC Ajaccio (2-0).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.