L2 (J5) : Bastia nouveau leader devant Guingamp

L2 (J5) : Bastia nouveau leader devant Guingamp ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 20 septembre 2024 à 22h04

La 5ème journée de Ligue 2 a été marquée par la victoire de Bastia contre le Paris FC (2-1). Un Bastia désormais leader devant Guingamp, contrarié par Annecy (2-2) alors que, dans les autres résultats, Caen a enfin décroché sa première victoire de la saison, contre Ajaccio (1-0).

Le nouveau leader provisoire de Ligue 2 se nomme Bastia. Ce vendredi soir, le club corse a bien mal démarré sa soirée face au Paris FC en étant mené au score suite à l'ouverture du score de Camara (0-1, 10ème) mais Boutrah (1-1, 21ème) puis Cissé (2-1, 35ème) ont permis de renverser une situation inconfortable pour les locaux. Des locaux dominateurs, agressifs, sans doute bien trop car, coupable d'une vilaine semelle sur la cheville de Kebbal, Tavares a dû laisser ses coéquipiers en infériorité numérique en raison d'un rouge direct (45ème+3). A 10 contre 11, rien n'a été aisé pour Bastia, mais à Armand-Cesari, ce sont bien les locaux qui ont empoché les 3 points au terme d'une rencontre tendue.

La première victoire de Caen, cela ne va toujours pas pour Troyes

En tête du classement lors du coup d'envoi de cette 5ème journée, Guingamp n'a pu faire fructifier son succès récent contre Rodez, la faute à un match nul sans doute loin d'être espéré face à une formation d'Annecy invaincue en déplacement (2-2). La bonne dynamique de Pau s'est brutalement stoppée alors que les joueurs dirigés par Nicolas Usaï ont concédé leur première défaite de la saison sur le terrain d'un Dunkerque (3-2) qui ne cesse de grimper dans le haut du classement, avec une 7ème place actuellement. Dans les enseignements de ce vendredi soir, on notera les premières victoires de la saison pour Laval, qui a dominé le Red Star (0-3) et de Rodez sur le terrain d'un Troyes (0-3) plus que jamais lanterne rouge du championnat de France de Ligue 2, et toujours à la recherche d'un premier succès.

Un premier succès enfin obtenu par Caen, qui a dominé l'AC Ajaccio au stade Michel-d'Ornano grâce au tir en lucarne de Brahimi (1-0). Dans les autres rencontres de la soirée, Grenoble, en supériorité numérique à partir de la 44ème minute, s'est imposé face à Martigues à l'Orange Vélodrome (0-4) alors qu'Amiens a de son côté dominé Clermont (1-0). Cette 5ème journée de Ligue 2 se clôturera samedi après-midi avec l'opposition entre Metz et Lorient qui pourrait permettre aux joueurs d'Olivier Pantaloni de se hisser en tête du classement en cas de succès.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.