L2 (J4) : Caen nouveau leader

L2 (J4) : Caen nouveau leader©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 20 août 2022 à 21h31

Même si ça ne durera peut-être pas (en fonction du déplacement de Bordeaux à Grenoble), Caen occupe la première place de Ligue 2 après son convaincant succès devant Guingamp samedi, dans le choc de la quatrième journée (4-1).

L'affiche entre Caen et Guingamp, deux des trois leaders à égalité de points avec Bordeaux, était attendue. Les visiteurs étaient les mieux partis grâce à l'ouverture du score rapide de Barthelmé (6eme), mais les Caennais ont brillamment renversé la situation devant leur public sur quatre buts d'Emmanuel Ntim (1-1, 18eme), Alexandre Mendy (2-1, 19eme), Essende (3-1, 52eme) et enfin Benjamin Jeannot qui a bouclé l'affaire sur penalty (4-1, 76eme). Djibril Diani est ravi (sur Prime Video) : "On revient au score, on ne lâche pas, notre groupe est bien en place depuis le début de la saison. Malgré le début de match, ça paye." Les joueurs de Stéphane Moulin prennent donc seuls les commandes, en attendant le déplacement de Bordeaux lundi soir à Grenoble pour clôturer cette quatrième journée.



Dans les autres matchs de la soirée, la bonne opération est aussi pour Amiens vainqueur de Bastia (3-1) dans un autre petit sommet, qui permet aux Picards de prendre au moins provisoirement la place de dauphin de Caen, à un point. Dijon suit également la cadence en disposant de Nîmes (2-1), les Bourguignons sont troisièmes à deux longueurs de la tête. En revanche, petit coup d'arrêt pour Metz qui laisse échapper la victoire à Laval (3-3) après avoir mené 3-1 à la pause. Le gardien Alexandre Oukidja est le responsable tout désigné, expulsé pour une sortie kamikaze à l'heure de jeu alors que ses partenaires tenaient encore leurs deux buts d'avance. Les Lavallois ont fini par égaliser au bout du temps additionnel (90eme+3), dans une formidable ambiance estivale à Francis-Le Basser.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.