L2 (J35) : Clermont bat Châteauroux et creuse l'écart sur Toulouse

L2 (J35) : Clermont bat Châteauroux et creuse l'écart sur Toulouse©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365, publié le lundi 26 avril 2021 à 22h35

Ce lundi soir, Clermont a dominé Châteauroux (2-1), grâce à un doublé de Jason Berthomier, lors de la 35eme journée de Ligue 2. Au 2eme rang, les Auvergnats prennent provisoirement quatre points d'avance sur Toulouse, qui compte deux matchs en moins.



La chance a souri au CF63. Ce lundi soir, lors de la 35eme journée de Ligue 2, si Clermont a dominé Châteauroux (2-1), les Auvergnats ont dû batailler jusqu'au bout pour empocher trois précieux points dans la lutte pour la montée en Ligue 1. En effet, alors qu'ils étaient devant au tableau d'affichage dans leur antre de Gabriel-Montpied, Romain Grange aurait pu égaliser dans les dernières minutes d'une reprise de volée, mais Arthur Desmas s'en est sorti miraculeusement sur sa ligne. Du moins, le gardien clermontois a vu M. Thual, l'arbitre de la rencontre, ne pas accorder ce but aux Castelroussins, alors que le ballon avait peut-être franchi la ligne. Sans VAR, ni l'aide « goal-line technology », Clermont peut souffler, alors que cette occasion a énormément frustrée les joueurs de Marco Simone. « Sur la dernière action, pour moi, le ballon n'est pas rentré totalement mais l'intendant adverse m'a montré des images, le ballon semble avoir passé la ligne. Il faudrait revoir le ralenti. Tant mieux pour nous, l'arbitre n'a rien dit », savourait pour sa part Desmas, au micro de beIN SPORTS.

Clermont vise la montée directe

Avant ça, Jason Berthomier avait porté Clermont vers ce 19eme succès de la saison en championnat. Dès la 6eme minute, alors que son centre semblait raté, le milieu offensif ouvrait le score sur un corner direct en surprenant tout le monde, dont Marcin Bulka. Après l'égalisation de Grange suite à un beau mouvement de Châteauroux (72eme), le numéro 6 clermontois remettait peu après son équipe en tête en concluant un attaque rapide menée par Mohamed Bayo côté droit (80eme). Par la suite, les joueurs de Pascal Gastien ont tenu bon, malgré cette occasion qui fera forcément parler et qui aurait pu offrir un point loin d'être immérité aux visiteurs, déjà relégués en National 1. C'est donc avec un brin de réussite que le CF63 (66 points) s'est imposé ce lundi soir et en profite pour creuser provisoirement l'écart sur Toulouse (62 points), qui compte cependant deux matchs en moins, dans la lutte pour la 2eme place, derrière Troyes. Une chose est sûre, le top 5 est quasiment acquis pour eux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.