Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le samedi 06 août 2022 à 22h17
Guingamp a poursuivi son excellente entame de championnat en venant à bout de Laval ce samedi (1-2) dans le cadre de la 2eme journée de Ligue 2. Jérémy Livolant, d'une reprise de volée somptueuse, a propulsé les Bretons en tête du championnat.
Leader de Ligue 2 au bénéfice d'un départ canon contre Pau (4-0) lors de la première journée de la saison samedi dernier, Guingamp a engrangé un second succès ce samedi à l'occasion du multiplex de 19h. Au stade Francis Le Basser de Laval, les Bretons ont pourtant été cueillis à froid par l'ouverture du score d'Anthony Goncalves (1-0, 5eme). Cela n'a toutefois pas perturbé l'EAG à qui la pause a fait le plus grand bien. Maxime Barthelme s'est chargé de l'égalisation (1-1, 56eme) tandis que Jérémy Livolant a fait basculer la rencontre avant le dernier quart d'heure d'une reprise de volée venue d'un autre monde (1-2, 74eme). Sa reprise de volée d'environ 30 mètres n'a laissé aucune chance à Maxime Hautbois. Seule formation comptabilisant deux victoires, Guingamp caracole en tête. Metz ou Caen pourra peut-être rejoindre les Rouge et Noir ce lundi en baisser de rideau de cette 2eme levée.
Les résultats les plus marquants de ce multiplex sont incontestablement les succès fleuves de Bordeaux à Rodez (0-3) et de Bastia sur la pelouse de Niort (1-4). Les Girondins grimpent virtuellement sur la seconde place du classement pendant que les Corses atteignent la moitié de tableau (11eme). Les autres rencontres ont vu quatre succès étriqués. Amiens, Grenoble et Valenciennes se sont respectivement imposés 1-0 contre Annecy, Sochaux et Le Havre. Et de son côté le Paris FC a dominé Quevilly-Rouen (2-1) grâce à des réalisations de Maxime Bernauer (1-0, 6eme) et Mehdi Chahiri (2-0, 33eme). Cependant le club de la capitale a joué à se faire peur avec le penalty manqué par Pierre-Yves Hamel (54eme) et la réduction de l'écart de Balthazar Pierret pour les Normands (2-1, 79eme). Quant à la dernière rencontre, elle s'est soldée par un match nul et vierge entre Pau et Dijon.