Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 01 octobre 2022 à 17h01
Saint-Etienne a tenu la victoire durant une bonne dizaine de minutes en seconde période, samedi face à Grenoble (2-2). Malgré les supporters revenus en nombre - même s'ils n'étaient pas encore au complet, en nombre comme en voix -, ça n'a pas suffi.
Enfin ! Enfin le retour du public à Geoffroy-Guichard, après quatre matchs sous un huis clos total à la suite des graves incidents du barrage perdu face à Auxerre la saison passée. S'il manquait encore les spectateurs dans une des quatre tribunes, celle habituellement occupée par les Green Angels (qui restera fermée encore un dernier match), ça change tout de même beaucoup de choses, malgré la grève des encouragements de la part des ultras. Alors que Jordan Tell avait ouvert le score en tout début de match pour les Grenoblois (2eme), ce sont aussi les supporters qui ont permis à leurs Verts de renverser la situation en seconde période par Chambost (1-1, 58eme) puis Anthony Briançon (2-1, 65eme), le capitaine qui pensait alors offrir la victoire aux siens grâce à son coup de tête rageur.
Mais à la 76eme minute, le gardien isérois Brice Maubleu a sorti une parade exceptionnelle sur sa ligne (76eme), un tournant puisque Matthias Phaëton a égalisé sur le corner suivant (2-2, 78eme). Maubleu a encore sorti un arrêt décisif devant Krasso quelques minutes plus tard, les Stéphanois ont poussé jusqu'au bout mais doivent se contenter de ce partage des points, ce qui les maintiendra quoi qu'il arrive dans la zone rouge au terme de cette dixième journée.
Pour Anthony Briançon, le constat est clair : "On doit marquer ce but du 3-1, ce sont ces détails qui doivent tourner en notre faveur. On ne marque pas et on se fait punir. On est frustrés et déçus de prendre aussi ce premier but au bout de deux minutes, on a relevé la tête en étant poussés par un public énorme qui nous a beaucoup manqués. On est aussi déçus pour eux, ça a le goût d'une défaite. On doit être efficaces dans les deux surfaces et éviter ces petites erreurs qui font mal." Sous peine de continuer un surplace trop important, matérialisé à nouveau par un seul point pris en deux matchs après la dernière défaite à Guingamp (2-1).