Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 01 avril 2023 à 19h57
Le président des Girondins de Bordeaux, Gérard Lopez, a admis avoir été contacté par Chelsea au sujet d'un potentiel rachat du club.
Ce n'est plus un secret, Chelsea est fortement intéressé par le rachat de Strasbourg. Depuis l'annonce par Alexander Ceferin, président de l'UEFA, de l'assouplissement des règles quant à la multipropriété des clubs professionnels, le nouveau propriétaire des Blues prospecte en France. Mais avant d'entamer des pourparlers avec les Alsaciens, Todd Boehly a approché les Girondins de Bordeaux, actuellement en Ligue 2. Dans un entretien accordé à nos confrères de L'Equipe, Gérard Lopez, le patron du club au scapulaire, a fait part de l'intérêt des Londoniens.
"On sait que les fonds d'investissements qui sont à Chelsea et d'autres investisseurs dans le football anglais regardent beaucoup de clubs français. On en a fait partie mais il y en a eu un paquet" a reconnu Gérard Lopez qui n'a donc pas parlementé outre-mesure avec Chelsea. Néanmoins, cela n'empêche pas l'ancien président du Losc d'entretenir des échanges avec d'autres acheteurs potentiels des Girondins. "On a des discussions depuis un moment et certaines sont toujours en cours. Depuis un an, une petite douzaine d'investisseurs m'a contacté" a-t-il confessé.
Sportivement, la formation girondine occupe la seconde place de Ligue 2 et demeure plus que jamais en course pour retrouver la Ligue 1, moins d'un an après avoir été rétrogradée. Administrativement, Gérard Lopez se félicite d'avoir amélioré la situation financière du club bien qu'elle demeure en grande difficulté.