Amiens : Plusieurs candidats au rachat du club

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 08 mars 2024 à 11h39

Selon les informations du Courrier Picard, Bernard Joannin, le président et propriétaire d'Amiens, aurait reçu deux offres de rachat lors des dernières semaines.

Arrivé à la tête du club de Ligue 2 en 2009, Bernard Joannin songe désormais à laisser sa place à un nouveau propriétaire. Âgé de 74 ans, l'homme d'affaires pense à sa retraite, lui qui a réussi l'exploit de faire monter Amiens en Ligue 1 avant de retrouver le palier inférieur lors des dernières années. Sur les colonnes du quotidien régional, il a donné des indications sur les courtisans du club.

« Il y a des bruits qui courent en permanence mais des offres de rachat, j'en reçois perpétuellement, a-t-il confié. Je les regarde, les étudie et c'est vrai que John Williams est intéressé... Cela étant, il n'y a pas que lui. Des pays du Golfe sont revenus à la charge ». Il est utile de rappeler que Bernard Joannin a refusé deux belles offres lors des dernières années ; une première de 55 millions d'euros en 2019 en provenance d'Arabie saoudite et une deuxième d'un fonds de pension anglais en 2021.

John Williams veut racheter le club

Un rachat du club par un acteur local est également envisagé. Le directeur sportif d'Amiens, John Williams, fait partie des candidats. « J'écoute les gens qui me font des propositions et je prendrais une décision à moyen et long terme, a-t-il déclaré. C'est vrai que John Williams est intéressé mais entre l'intérêt et la possibilité de racheter le club, il y a par moments un monde. »

Le directeur sportif d'Amiens a expliqué sa démarche : « Cela fait neuf ans que je travaille au club et j'ai envie de continuer. [...]. C'est plutôt une démarche personnelle car je suis attaché à la ville et au club. Bien évidemment, il y a l'aspect financier mais si cela doit se faire, ce sera avec des personnes avant tout passionnées de foot. On se mettra autour d'une table pour présenter un projet solide ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.