Rennes : La colère de Bourigeaud après la défaite à Marseille

Rennes : La colère de Bourigeaud après la défaite à Marseille ©Panoramic, Media365

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 04 décembre 2023 à 10h03

Benjamin Bourigeaud, le milieu de terrain du Stade Rennais, a exprimé sa frustration et son agacement après la défaite de son équipe contre l'Olympique de Marseille (2-0) lors de la 14e journée de Ligue 1.



Ce dimanche 3 décembre 2023, la formation bretonne a d'abord failli sur le plan offensif. L'équipe rennaise n'a pas réussi à cadrer une seule frappe, ce qui a exacerbé la déception de Benjamin Bourigeaud. Au micro de Prime Vidéo, il a critiqué l'approche et la performance de son équipe.

« On essaye de mettre des choses en place. Au final on ne respecte pas ce que l'on s'est dit avant, a confié le cadre de l'effectif breton. Dès l'entame, on se met en difficultés tout seul. On avait dit que l'entame de match allait être importante pour la suite du match. On prend un but au bout de 7 minutes. Un moment donné il va falloir arrêter. Le deuxième but est frustrant quand on voit comment on défend ».

« Le football c'est le réalisme »

Il a également pointé du doigt les lacunes défensives du Stade Rennais, en particulier sur le deuxième but marqué par Azzedine Ounahi. Benjamin Bourigeaud a noté l'importance du réalisme en football, une qualité qui a manqué à son équipe lors de cette rencontre.

« Si on voulait espérer mieux aujourd'hui, il fallait mieux faire, a-t-il ajouté. C'est frustrant et forcément il y a de l'agacement. On n'était pas venu ici pour perdre, on est venu avec de l'ambition pour gagner. Quand on voit les buts que l'on se prend, ce n'est pas possible. Le football c'est le réalisme. On en a manqué aujourd'hui : on s'est pris deux buts, on en a pas mis. Le bilan est là. Aujourd'hui on n'a pas fait ce qu'il fallait pour espérer mieux ».

Si Rennes visait ouvertement une place sur le podium en début de saison, il y a désormais 12 points d'écart avec l'AS Monaco, qui occupe la troisième place. Samedi prochain, Benjamin Bourigeaud et ses coéquipiers recevront justement le club du Rocher. Cinq jours après, le public du Roazhon Park devra pousser son équipe pour le dernier match de la phase de groupes de Ligue Europa face à Villarreal.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.