Rennes : Camavinga veut prolonger

Rennes : Camavinga veut prolonger©Media365
A lire aussi

Joana Guerra Mota, Media365, publié le jeudi 28 janvier 2021 à 16h30

Très convoité par certains clubs européens, notamment celui du Real Madrid, Eduardo Camavinga souhaite prolonger son contrat et vient de mettre fin aux rumeurs concernant un départ du Stade Rennais.

En conférence de presse avant le déplacement à Marseille, Eduardo Camavinga, l'une des dernières pépites françaises, a évidemment été interrogé sur son futur. Et sa réponse va plaire aux supporters rennais : « Est-ce que je pourrais prolonger ? Oui. En ai-je envie ? Oui » a-t-il avoué aux micros des journalistes présents dans la salle. Le milieu de 18 ans étant en fin de contrat en 2022, le club s'active pour prolonger sa révélation. Mais quelque chose bloque. Les négociations ayant été entamées avec l'ancien agent de Camavinga, elles sont toujours en cours, avec son nouvel agent désormais : « Qu'est-ce qui bloque ? Je ne sais pas, il y a des négociations. Si vous voulez parler de ça, il y a mon père. C'est une réflexion sur tout. Il y a des négociations, des réflexions, on parle. Si ça se fait, ça se fera ». Pour le moment, l'international français ne se voit pas ailleurs, il dit être « concentré à 100% sur le club ».


Un agent plus international

Le nouvel agent d'Eduardo Camavinga n'est autre que Jonathan Barnett, qui travaille aussi pour Gareth Bale. Alors évidemment, il a des contacts. Et de son côté, il fait lui aussi taire les rumeurs au micro de Téléfoot : « Une arrivée au Real Madrid ? J'ai de bonnes relations avec beaucoup de grands clubs. Mais comme je vous l'ai dit, je n'ai encore discuté avec personne ». Peut-être un moyen pour lui de ne pas mettre la pression sur Rennes et permettre aux négociations de continuer à avoir lieu. Pour le joueur, ce changement d'agent n'est qu'un détail, « ce sont des choses qui arrivent, il ne faut pas rester sur ça ». Le jeune milieu devrait donc rester encore un peu à Rennes, mais une chose est sûre, les clubs européens gardent les yeux rivés sur lui, prêts à lui sauter dessus. Quant à Camavinga, il a conscience qu'il ne doit pas se brûler les ailes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.