Simon Persitz, Media365, publié le mardi 27 juin 2023 à 11h30
Le canari pourrait poursuivre sa carrière au sein d'un club breton...
C'est ce que l'on appelle du commerce de proximité... Alors que le Stade Rennais pourrait prochainement enrôler le milieu de terrain international espoir tricolore de Lorient Enzo Le Fée pour la coquette somme de 25 millions d'euros, le club breton ne compte visiblement pas s'arrêter là et se montre particulièrement actif sur le marché des transferts. En ligne de mire des « rouge et noir », un autre joueur évoluant dans un club voisin de Ligue 1 : Ludovic Blas, élément majeur du FC Nantes.
Rennes a fait une offre dépassant les 10 millions d'euros.
Selon les informations du quotidien L'Equipe, Rennes, qualifié pour la Ligue Europa la saison prochaine grâce à sa 4ᵉ place décrochée en Ligue 1 la saison dernière, chercherait à renforcer son secteur offensif. Dans cette optique, une arrivée de Ludovic Blas pourrait dynamiser encore un peu plus l'attaque rennaise. Pour ce faire, une première offre aurait donc été formulée au FC Nantes pour s'attacher les services du milieu offensif de 25 ans. Si le montant exact n'a pas filtré, il s'agirait d'une proposition dépassant les 10 millions d'euros. Un montant conséquent pour un élément en fin de contrat en juin 2024. Suffisant pour convaincre les dirigeants nantais ? Les discussions entre les deux clubs sont en tous cas entamées.
Vers un retour en Bretagne pour Ludovic Blas ?
Auteur de 12 buts et 8 passes décisives en Ligue 1 la saison dernière malgré les difficultés rencontrées par son club en championnat (16ᵉ de Ligue 1 et sauvé lors de la dernière journée aux dépens d'Auxerre), Ludovic Blas enchaine les saisons de haut niveau et est aujourd'hui une valeur sûre du championnat qui pourrait être tenté par un départ vers un club plus huppé qui dispute une Coupe d'Europe. Après Guingamp (2013-2019) où il a entamé sa carrière dans le monde professionnel, le joueur pourrait donc retourner en Bretagne, avec un tout autre statut.