Ligue 1 : Rennes toujours verni à Paris ?

Ligue 1 : Rennes toujours verni à Paris ? ©Icon Sport, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 27 septembre 2024 à 13h52

Invaincu lors de ses deux derniers déplacements au Parc des Princes en championnat, le Stade Rennais espère bien poursuivre sa série vendredi soir face au PSG.

C'est un PSG diminué qui va recevoir le Stade Rennais vendredi soir dans le cadre de la 6e journée de Ligue 1. Gianluigi Donnarumma, qui a pourtant repris l'entraînement, est toujours forfait, tout comme Marco Asensio, blessé en Ligue des champions face à Gérone et qui a rejoint à l'infirmerie Gonçalo Ramos ainsi que les blessés de longue date Lucas Hernandez et surtout Presnel Kimpembe. Une liste d'absents à laquelle sont venus s'ajouter Vitinha, touché lors de la trêve internationale et qui n'a visiblement pas totalement récupéré, son compatriote portugais Nuno Mendes et Désiré Doué, qui ne retrouvera donc pas ancien club. Un club breton invaincu lors de ses deux derniers déplacements au Parc des Princes en championnat.

Un nul heureux pour le PSG

Car si les Parisiens ont remporté leur dernier affrontement face aux Bretilliens dans la capitale, le 3 avril dernier sur un but de Kylian Mbappé (1-0), c'était en Coupe de France. En Ligue 1, ils avaient concédé un match nul très heureux en février (1-1), Gonçalo Ramos égalisant au bout du temps additionnel sur un penalty généreux, pour ne pas dire inexistant, alors qu'Amine Gouiri avait ouvert le score en première période. Et en mars 2023, les Bretons étaient venus s'imposer 2-0 au Parc, grâce à des réalisations de Karl Toko Ekambi, juste avant la pause, et d'Arnaud Kalimuendo juste après.

Pour Julien Stéphan, "il n'y pas de solution miracle" pour s'imposer à Paris. Mais comme ses joueurs, l'entraîneur rennais n'a "pas peur". "Si on commence à rester derrière et jeter les ballons sur l'avant-centre en espérant un exploit, le match va être très long. On a des armes, une bonne équipe, à nous de montrer qu'on n'a pas peur de jouer là-bas. C'est en montrant qui on est qu'on arrivera à faire quelque chose", annonce ainsi Ludovic Blas.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.