Juba Touabi, Media365, publié le mardi 16 mai 2023 à 17h58
Le Paris Saint-Germain veut avoir ses ultras dans les gradins du Parc des Princes, le 3 juin prochain, pour le dernier match de la saison en Ligue 1.
L'équipe parisienne devrait, sauf retournement de situation, remporter un nouveau titre de Champion de France. Les coéquipiers de Kylian Mbappé sont leaders avec six points d'avance sur le Racing Club de Lens à trois journées de la fin du championnat.
La direction parisienne espère organiser une grande fête de pour célébrer un éventuel sacre de l'équipe première lors de la dernière journée avec la réception de Clermont Foot. La fête ne serait pas complète en cas d'absence des ultras. Les dirigeants franciliens ont en parfaitement conscience et c'est pour cela qu'ils auraient récemment tendu la main au Collectif Ultras Paris, son principal groupe de supporters, afin de faciliter leur retour dans le stade.
Le PSG a fait des promesses aux ultras
Les deux parties sont en froid depuis quelques semaines. Après la manifestation de supporters devant le domicile de Neymar ainsi que devant le siège du club, le Paris Saint-Germain avait décidé d'annuler 450 billets pour le déplacement à Troyes (3-1). Cette punition n'explique pas les tensions entre la formation française et ses supporters. Ces derniers réclament des changements avec en premier lieu l'abandon du projet d'achat du stade de France. Le Collectif Ultras Paris a également demandé une refonte du site de vente des billets « Ticketplace ».
Après une première réunion avec la direction parisienne, le collectif de supporters avait annoncé la suspension de ses activités à domicile et en déplacement jusqu'à la fin de la saison. Cette semaine, un nouvel échange, moins froid, a eu lieu entre les deux parties à en croire les informations de L'Equipe.
Le club de la capitale aurait fait des promesses concernant la gestion des billets lors des grandes affiches. Les responsables de la formation francilienne veulent revoir les supporters du CUP dans les gradins du Parc des Princes pour le dernier match de la saison à domicile pour fêter un 11e titre en Ligue 1.