PSG : Une équipe diminuée à Reims

PSG : Une équipe diminuée à Reims ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 20 septembre 2024 à 14h16

Le PSG devrait encore faire sans deux habituels titulaires, Gianluigi Donnarumma et Marco Asensio, lors de son déplacement à Reims samedi soir.

Dans la douleur, sur un but contre son camp à la 90e minute de Paulo Gazzaniga, un portier argentin de Gérone auteur d'une énorme boulette, le PSG a poursuivi mercredi, en ouverture de cette Ligue des champions nouvelle version, sa série entamée en Ligue 1, et affiche désormais un bilan immaculé de cinq victoires en autant de matchs depuis le début de saison. Et samedi soir, c'est sur la pelouse d'une équipe de Reims montée au sixième rang suite à ses deux victoires de rang que le leader va tenter d'enchaîner.

Mais les Parisiens, toujours privés de Presnel Kimpembe, Lucas Hernandez et Gonçalo Ramos, devraient une nouvelle fois faire sans Gianluigi Donnarumma, qui "poursuit ses soins" a annoncé le club de la capitale. Touché musculairement à la cuisse droite lors de la victoire face à Brest le week-end dernier (3-1), le portier italien, nouveau papa, sera encore remplacé par la recrue russe Matvey Safonov, qui n'a pas eu grand-chose à faire pour ses débuts sous la tunique parisienne contre Gérone mais s'est montré rassurant sur ses rares interventions.

Une chance pour Mbaye ?

Un match face aux Catalans qui a vu la blessure de Marco Asensio, lui aussi à la cuisse droite. "Il a senti un pincement. C'est lui qui a demandé le changement. C'est dommage car il faisait un match de haut niveau", avait regretté son compatriote Luis Enrique après la rencontre. Victime d'une contracture, l'attaquant espagnol "restera en soins la semaine prochaine" a annoncé le PSG dans son communiqué médical de vendredi.

Si Randal Kolo Muani, suppléant d'Asensio mercredi, pourrait se voir redonner une chance, son entraîneur a aussi expliqué qu'il comptait sur le jeune Ibrahim Mbaye (16 ans), titulaire en ouverture de la saison au Havre et entré en cours de match à deux reprises depuis. "C'est un joueur très jeune mais il s'entraîne avec nous depuis le début de la saison. Il poursuit son évolution, je considère que c'est un apprentissage unique qui permet à nos jeunes de voir comment cela fonctionne au plus haut niveau. On va le voir souvent avec nous cette saison puisqu'il a le niveau pour évoluer avec l'équipe première", a expliqué Luis Enrique.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.