PSG : Neymar peut-il revenir en forme contre le Bayern ?

PSG : Neymar peut-il revenir en forme contre le Bayern ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le dimanche 22 janvier 2023 à 09h03

Le PSG entame une période importante de saison avec un rendez-vous de Coupe de France mais avec aussi en ligne de mire, son huitième de finale contre le Bayern Munich. Le staff pourrait ne pas pouvoir compter à 100% sur Neymar dont l'état de santé inquiète.

Dans quelles dispositions se présentera le PSG en huitièmes de finale de la Ligue des Champions contre le Bayern Munich, le 14 février prochain ? Personne ne peut le prédire. Ce lundi soir, le club parisien dispute son seizième de finale contre Pays de Castel (R1), premier match de la seconde partie de sa saison. Et l'entraîneur Christophe Galtier a prévenu son assistance, il alignera la «meilleure équipe possible ». Pour lui, pas question d'être dans la gestion : « Quand vous êtes le PSG, oui, il y a urgence. On doit retrouver notre jeu, avoir beaucoup plus d'allant, beaucoup plus de rythme, d'intensité. Il est important de les retrouver très rapidement. » Les mots de l'ancien technicien de Nice sont forts mais révèlent une certaine préoccupation au sein du board. Outre le jeu et l'animation de son équipe, le staff s'inquiète également sur le plan physique de certains de ses éléments et notamment Neymar. Touché à la cheville (entorse) lors du premier match de la Coupe du monde 2022 contre la Serbie (victoire 2-0), le Brésilien a multiplié les séances avec les médecins et les kinés pour revenir le plus tôt possible. Et ce, jour et nuit selon les médias locaux. Le N°10 a ainsi pu refouler la pelouse à l'occasion du huitième de finale contre la Corée du Sud (victoire, 4-1) et a disputé l'intégralité du match contre la Croatie dont la prolongation en quarts de finale (perdu aux T.A.B.).


Un traitement médical qui pose question

Si Neymar a également joué avec le PSG en championnat dès la reprise contre Strasbourg (2-1), le 28 décembre dernier, le Brésilien peine à retrouver son niveau d'avant Coupe du monde. Ou au minimum, du rythme. Selon les informations de l'Équipe, le club parisien s'interroge sur les soins appliqués à sa star au Qatar et notamment, les infiltrations. Ces dernières font douter le staff médical qui se pose des questions en interne, sur le délai nécessaire pour qu'il retrouve la pleine possession de ses moyens. En l'état, il n'est pas dit qu'il soit en pleine possession de ses moyens lors de l'échéance la plus importante du club ces prochaines semaines, la double confrontation contre le Bayern Munich en Ligue des Champions. À noter que ce n'est pas la première fois que le club de la capitale et le staff de la Seleção ne sont pas d'accord sur les diagnostics et les protocoles de soins, surtout au sujet de Neymar.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.