PSG : Messi, retour sur l'arrivée d'une légende à Paris

PSG : Messi, retour sur l'arrivée d'une légende à Paris©Media365
A lire aussi

Guillaume Issner, Media365, publié le samedi 25 décembre 2021 à 10h04

L'année sur le point de s'écouler a été marquée par ce que l'on peut considérer comme le transfert du siècle, l'arrivée de Lionel Messi au PSG. Un mouvement qui paraissait pourtant impossible.



L'été 2021 gardera une place particulière dans l'histoire du PSG. Le 10 août, le club de la capitale officialise l'arrivée du sextuple Ballon d'Or Lionel Messi. Un coup de tonnerre pour l'institution PSG, le championnat de France et la planète football, secouée par la venue de la légende du FC Barcelone destinée à terminer sa carrière en Catalogne, dans son club de toujours. Mais voilà, la gestion chaotique du club blaugrana l'a contraint à se séparer de celui qui a marqué 672 buts et soulevé 35 trophées sous son maillot. Rapidement cité comme l'un des clubs les plus financièrement crédibles à s'adjuger ses services, le PSG s'est emparé d'un dossier qu'il a vite ficelé. De l'arrivée de la Pulga sur le sol français le jour de sa signature à son premier match avec le maillot parisien 18 jours plus tard à Reims, où tout un stade Auguste-Delaune s'est levé pour accueillir allègrement le prodige argentin, la hype Messi a enflé.

La France en extase, Paris en plein rêve

Les supporters se sont amassés au Bourget, devant l'hôtel « Le Royal Monceau » qu'il occupait à son arrivée, sur le parvis du Parc des Princes pour sa présentation et dans l'antre parisienne le 15 août pour la réception de Strasbourg précédée par la présentation des recrues parisiennes en grande pompe. Les médias du monde entier, notamment ceux d'Amérique du Sud, ont également pris d'assaut la capitale pour couvrir cet événement mondial. Le mois d'août passé, le vainqueur de la Copa America quelques semaines auparavant avec l'Argentine a pu s'acclimater sur le plan sportif à sa nouvelle vie de joueur du PSG. Bien qu'il soit impliqué sur onze buts toutes compétitions confondues, l'Argentin aux désormais sept Ballons d'Or ne convainc pas encore dans le jeu mais certains doivent encore se pincer pour prendre conscience de sa présence dans notre tendre Ligue 1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.