PSG : Messi, la stat incroyable qui en dit long

PSG : Messi, la stat incroyable qui en dit long©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 09 mai 2022 à 08h59

Un record européen. En touchant à deux reprises les montants dimanche soir lors de PSG-Troyes (2-2), Lionel Messi a porté à dix son total de poteaux et de barres transversales en Ligue 1, et personne n'a fait plus dans les cinq championnats majeurs du continent.



Comme deux semaines auparavant contre Lens (1-1), pour la conquête officielle de son dixième titre de champion de France, le PSG a accueilli Troyes dans une ambiance bien morne dimanche soir au Parc des Princes, en clôture de la 36e journée de Ligue 1, et ce en raison de la grève des ultras. Vêtus d'un maillot collector célébrant ce dixième sacre, les hommes de Mauricio Pochettino, qui menaient pourtant 2-0, n'ont pu faire mieux que match nul face à l'Estac (2-2), désormais quasiment assuré d'être maintenu. Un match où Lionel Messi aura été une fois de plus très discret. Il n'a pas réussi à marquer et voit son compteur toujours bloqué à quatre buts, soit son pire total depuis sa toute première saison au FC Barcelone (2004-2005). Mais s'il a traversé cette rencontre comme une ombre, le septuple Ballon d'Or a tout de même trouvé le moyen de toucher les montants à deux reprises. Et il compte désormais dix poteaux et barres transversales depuis le début de saison, ce qui en fait le numéro un dans le domaine au sein des cinq championnats européens majeurs !

Pochettino : "Un manque de chance"

Après avoir trouvé le poteau en première période, l'Argentin a heurté la barre en toute fin de match, alors qu'il aurait pu donner la victoire aux siens. Pour son entraîneur, "c'est dû à un manque de chance. C'est incroyable parce que nous aurions pu remporter le match sur cette dernière action où il touche la barre. C'est un joueur de la meilleure qualité possible, et je pense qu'il souffre simplement d'un manque de chance cette saison. Et avec tous ces poteaux, il n'a malheureusement pas eu l'occasion de marquer plus de buts", a ainsi estimé Pochettino en conférence de presse. L'ancien Barcelonais va donc terminer son premier exercice français avec un bilan décevant, même s'il a plus marqué en Ligue des champions (5 buts mais aucun en phase finale), et qu'il est le deuxième meilleur passeur de Ligue 1 (derrière Kylian Mbappé), avec 13 passes décisives. Mais on attendait forcément plus du génie de Rosario...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.