PSG : Mbappé va-t-il parler, et vite ?

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 02 février 2024 à 22h05

L'été 2024 sera-t-il enfin celui du départ pour Kylian Mbappé ?

Kylian Mbappé devrait s'exprimer au mois de février, selon les informations de Marca. Peut-il s'exécuter, par exemple, après le match aller des huitièmes de finale de Ligue des champions face à la Real Sociedad ? Quelle que soit la solution choisie par le capitaine de l'équipe de France, le timing en sera malheureusement mauvais pour le Paris Saint-Germain. A moins, bien sûr, qu'il décide de rester une fois de plus au sein du club de la capitale... On ne se dirige pas vers cette tendance, mais on a déjà lu, vu ou entendu ça des dizaines de fois.

Le PSG pourrait aussi anticiper

L'annonce d'un départ au Real Madrid, à ce moment de la saison, serait aussi vécue de manière particulière chez les Merengue. Ce n'est pas encore certain, bien entendu, mais la stratégie de communication établie par le clan Mbappé ces dernières semaines paraît aussi nous y diriger tout droit : d'abord une prise de parole inattendue après PSG - Toulouse au Trophée des champions, une autre interview inhabituelle pour Prime Video, une encore plus originale pour GQ, et le numéro d'Envoyé spécial qui a fait la part belle à ses actions sociétales et à celles de sa mère.

Le PSG pourrait aussi profiter de ce timing, si la thèse d'un départ se confirme, afin d'anticiper une fois pour toutes et se pencher sur un ou plusieurs successeur(s) avec quelques mois d'avance. Avant l'Euro et Paris 2024, avant ce tunnel qui le mènera jusqu'à la prochaine saison. La huitième au PSG ou la première au Real Madrid... ou ailleurs ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.