PSG : Marquinhos ménagé contre Rennes

A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le samedi 24 février 2024 à 14h30

Touché contre le FC Nantes la semaine dernière, Marquinhos ne fait pas partie du groupe retenu par Luis Enrique pour affronter le Stade Rennais au Parc des Princes ce dimanche (17h05).

C'est finalement non. Ce samedi, Luis Enrique et son staff médical ont acté le forfait de Marquinhos pour la rencontre de la 23ème journée de Ligue 1 contre le Stade Rennais (ce dimanche à 17h05). L'entraîneur a souhaité attendre le dernier moment avant de statuer sur son capitaine mais force est de constater que le technicien n'a voulu prendre aucun risque avant le huitième de finale retour de la Ligue des champions contre la Real Sociedad (mardi 5 mars à 21h). La décision a été communiquée ce midi sur le site officiel du club. Pour autant, le Paris Saint-Germain n'a pas donné beaucoup d'informations au sujet du Brésilien en dehors de cette phrase : « touché au mollet samedi dernier contre Nantes, Marquinhos effectuera un travail en salle ce jour et sera laissé au repos pour la réception de Rennes. »

La semaine dernière, sur la pelouse de la Beaujoire contre le FC Nantes, le défenseur central avait à plusieurs reprises grimacé avant de céder sa place à son compatriote Lucas Beraldo à vingt minutes du terme de la partie. Après la rencontre et comme le rapporte l'Équipe, Marquinhos a quitté le stade ligérien en boitant sans en dire davantage au sujet de sa blessure.

Un tendon d'Achille douloureux ?

Selon l'Équipe, Marquinhos souffre d'un tendon d'Achille et reste sur trois jours de suite sans aucune séance collective. À un peu plus d'une semaine du huitième de finale retour de la Ligue des champions à Saint-Sébastien contre la Real Sociedad, le Brésilien est donc logiquement ménagé en vue de ce rendez-vous ultra important. Depuis le début de la saison, c'est la troisième fois que le Brésilien est touché à un endroit après les adducteurs et l'ischio. Au total, il a loupé quatre rencontres avec le PSG.

Déjà privé de Milan Skriniar et Presnel Kimpembe, le champion de France est amputé d'un troisième défenseur central pour cette rencontre de Ligue 1 face au Stade Rennais. En raison de l'indisponibilité du N°5, Luis Enrique devrait faire confiance à la charnière Danilo Pereira - Lucas Hernandez et placer Lucas Beraldo dans le couloir gauche. En revanche, le retour de Nuno Mendes est en bonne voie puisqu'il n'a pas été nommé dans le bulletin médical publié par le club.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.