PSG / Luis Enrique : « Mbappé sera disponible contre Lille »

PSG / Luis Enrique : « Mbappé sera disponible contre Lille » ©Icon Sport, Media365

Guillaume Marion, Media365, publié le vendredi 09 février 2024 à 15h50

Présent ce vendredi en conférence de presse, Luis Enrique a notamment confirmé la présence de Kylian Mbappé face à Lille. L'entraîneur du PSG a également évoqué l'affaire liée au Parc des Princes.

Visiblement, plus de peur que de mal pour Kylian Mbappé. En effet, alors qu'il a été victime d'un gros tacle au niveau de la cheville gauche mercredi soir face à Brest en Coupe de France (victoire 3-1), l'attaquant du Paris Saint-Germain devrait bien pouvoir tenir sa place ce samedi lors du choc face à Lille (21h). C'est du moins ce qu'a déclaré Luis Enrique face à la presse, alors que le Bondynois ne s'est pas entraîné ce vendredi. « Il sera là demain (samedi), il est à disposition pour jouer. On n'a pas voulu prendre de risques donc il est resté en salle mais il sera disponible », a notamment déclaré l'entraineur espagnol, à propos de l'actuel meilleur buteur de la Ligue 1 (20 buts). Par la suite, il a notamment été question de comment gérer cet enchaînement de gros matchs, à quelques jours du 8eme de finale aller de la Ligue des champions face à la Real Sociedad (le 14 février, à 21h).

Lille, « un bon test » pour Luis Enrique

« On doit jouer tous les trois jours donc on doit planifier avec le staff toutes les options à notre disposition. Il ne faut pas sous-estimer un match. On est un groupe, avec deux joueurs par poste pour être compétitif dans toutes les compétitions. On n'a pas l'intention d'oublier certains matchs (...) Lille a un niveau très élevé avec un entraîneur que j'adore. J'aime son idée de jeu. Ce sera le même niveau que Brest, peut-être même supérieur. C'est un bon test. Ce sera difficile avec le ballon car ils vont nous presser. J'ai très envie de voir mon équipe jouer », a expliqué Luis Enrique, ce vendredi. En conférence de presse, ce dernier a également été interrogé sur le possible départ du PSG du Parc des Princes. « Je pense que le président a été très clair. Je sais avec certitude qu'il travaille pour trouver la meilleure solution pour le club. C'est primordial. Il faut être plus fort avec le stade », a réagi l'Espagnol.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.