Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 07 décembre 2024 à 22h35
Le PSG, Brest et Lille seront de retour sur la scène européenne dans quelques jours. Leurs adversaires ont fait bonne impression dans leur championnat respectif.
Tenu en échec à Auxerre (0-0) lors de la 14e journée de Ligue 1, le PSG devra montrer un meilleur visage en Ligue des champions. Surtout que la situation des Parisiens sur la scène européenne inquiète. Actuellement 25e et donc éliminé, le club parisien va devoir réagir sur la pelouse de Salzbourg. Cela tombe bien puisque la formation autrichienne joue au ralenti. Tenu en échec ce week-end face au Rapid Vienne (2-2) après avoir mené deux fois au score, Salzbourg ne compte qu'une victoire sur ses six derniers matchs toutes compétitions confondues. Avec trois points soit un de moins que le PSG en Ligue des champions, Salzbourg sera une équipe à la portée de la formation de Luis Enrique.
Lille devra être sérieux face au Sturm Graz
Vainqueur en Ligue 1 de Brest (3-1), Lille auteur d'un très beau parcours en Ligue des champions attend son prochain adversaire de pied ferme. Sturm Graz, leader du championnat autrichien vit un début de championnat idéal. Ce samedi, la formation entraînée par Jürgen Säumel s'est imposée sur la pelouse du WSG Tirol (0-3). Mais la dynamique n'est pas la même en Ligue des champions avec une seule victoire en cinq matchs. Lille, 12e avec 10 points aurait la bonne idée de s'imposer pour être intégrer le Top 8.
Un grand défi pour Brest
Si la défaite face au Barça est anecdotique pour les Brestois, c'est une autre équipe solide dans son championnat qui se déplacera en Bretagne. Le PSV Eindhoven leader aux Pays-Bas a étrillé Twente (6-1). La formation de Peter Bosz est actuellement 18e avec 8 points au classement de cette nouvelle édition de la LDC. Brest compte deux points de plus mais devra s'attendre à un match compliqué face à une équipe qui a tenu le nul sur la pelouse du Parc. Mais depuis le début de leur campagne européenne, les exploits du SB29 sont attendus. Impossible n'est pas Breton !