PSG : Luis Enrique fait le point avant d'affronter Dortmund

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 30 avril 2024 à 18h20

Luis Enrique, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, a partagé ses pensées en conférence de presse, ce mardi 30 avril 2024.

Plein de confiance et d'optimisme, l'entraîneur espagnol a défini les attentes élevées et l'état d'esprit de son équipe à l'approche du match crucial de demi-finale aller de la Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund. Luis Enrique a commencé par relativiser la pression, affirmant que « n'importe quel autre résultat qu'une qualification en finale serait une déception pour les quatre équipes. »

L'ancien sélectionneur espagnol a aussi réfuté l'idée que le Paris Saint-Germain soit le grand favori, critiquant la presse pour son manque de connaissance du football, et a souligné que l'important était de savourer un match spécial dans une ambiance unique. Concernant la stratégie de jeu, Luis Enrique a insisté sur le fait que son équipe ne spéculerait pas mais chercherait à imposer son style de jeu. « Ce sera un match pareil qu'en quart de finale... Nous allons essayer de gagner avec notre football. Ça va être un beau spectacle, il va y avoir des buts », a-t-il promis.

Luis Enrique encense Vitinha

L'entraîneur parisien a également été questionné sur l'ambiance attendue à Dortmund, notant que son équipe était prête à relever le défi, malgré les difficultés précédentes à gagner à l'extérieur. Il a mis en avant l'évolution de son équipe tout au long de la saison, affirmant que l'« objectif est de gagner ». Luis Enrique a aussi loué les performances de Vitinha : « Il fait une saison incroyable. Il est à la hauteur des meilleurs milieux de terrain du monde. Il peut jouer ailier, à l'intérieur, numéro 6... Il est très important » .

Pour conclure, l'entraîneur espagnol a embrassé la pression du moment. « Je suis enchanté d'être dans cette situation. Si vous n'arrivez pas à gérer cette pression... C'est nouveau pour certains ici. J'ai la chance de pouvoir profiter de ce genre de situations, d'autres arrivent à s'adapter. Cette pression est bénie. C'est toujours bien d'être en demi-finale de C1 », a-t-il conclu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.