Roland-Garros : Jules Marie et Domingo feront le show sur le Lenglen le 6 juin

Aurélien Canot, Media365, publié le mardi 21 mai 2024 à 10h28

Le 6 juin prochain, la grande première de la "Wildcard Battle" verra le célèbre streameur Domingo offrir un show inédit à l'initiative de la FFT et de BNP Paribas. Au menu en présence d'Alizé Cornet ou encore de Gilles Simon des battles en équipe mixte auxquelles participera notamment le Youtubeur et joueur de tennis Jules Marie.

Jules Marie, qui disputera ce mardi son premier match de qualifications face à un autre Français Titouan Droguet, ne sait pas encore s'il aura la chance ou non de faire partie du grand tableau de Roland-Garros à partir du dimanche 26 mai prochain. En revanche, qu'il décroche son billet ou pas, le joueur français connu pour être aussi un Youtubeur (NDLR : Il fait vivre ses entraînements et ses matchs à ses abonnés sur sa chaîne) sait déjà qu'il aura les honneurs du court Suzanne-Lenglen le 6 juin prochain. Ce soir-là, le célèbre streamer Domingo animera en effet (aux côtés d'un autre streamer Doigby) un show inédit baptisé la "Wildcard Battle" sur une idée imaginée par BNP Paribas et la Fédération française de tennis (FFT). Le 240eme mondial y participera. Le Normand fera en effet partie au même titre que la chorégraphe et danseuse Inès Vandamme, du créateur de contenus Rayenne "Etoiles" Guendil et de Domingo des quatre capitaines atypiques en charge des quatre équipes mixtes de deux joueurs que concernera cette battle, sachant que chacun des quatre capitaines en question pourra puiser parmi les 300 participations reçues sur le formulaire de participation pour composer son équipe (NDLR : Les places pour l'événement sont en vente sur le site officiel de la billetterie du tournoi).

Alizé Cornet et Gilles Simon participeront au show...

Six mille spectateurs sont d'ores et déjà attendus. Parmi eux : certains beaucoup plus connus que d'autres. Alizé Cornet, qui dispute son dernier Roland-Garros, Gilles Simon, tout jeune retraité et aujourd'hui dans le box de Daniil Medvedev, la consultante et ex-joueuse française Alizé Lim et l'amuseur des courts Mansour Bahrami seront ainsi de la partie eux aussi. A noter que l'intégralité de la recette de la billetterie sera reversée intégralement à l'association Etendart, qui favorise l'épanouissement des jeunes par une approche pédagogique fondée sur le sport et les arts créatifs. De la même façon, chaque point marqué pendant cette "Wildcard Battle" du 6 juin sera valorisé en faveur d'Etendart en vertu du programme solidaire PontsForChange lancé en 2023 par BNP Paribas. Et tandis que la FFT est "fière d'accueillir ce bel événement moderne avec une vraie dimension solidaire" (Stéphane Morel, directeur général de la FFT), Domingo a hâte de pouvoir "offrir l'occasion aux fans de vivre cette expérience hors du commun". Un show tennis exceptionnel et unique qui sera à vivre sur la chaîne Twitch de l'animateur-streamer.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.