Roland-Garros : Zverev pas inquiet pour Nadal et Djokovic

Aurélien Canot, Media365, publié le mardi 21 mai 2024 à 10h59

Même si le numéro 1 mondial peine à décoller cette saison et que le meilleur joueur de terre battue de tous les temps n'est toujours pas sûr de pouvoir participer au tournoi, Alexander Zverev ne s'en fait pas pour Novak Djokovic et Rafael Nadal. L'Allemand vainqueur à Rome la semaine dernière est certain que ses deux rivaux seront là et prêts à lutter avec leurs meilleures armes.

A priori, sur le papier, Alexander Zverev donne beaucoup plus le sentiment à l'aube de participer à Roland-Garros pour la neuvième fois de sa vie de pouvoir prétendre davantage à la victoire finale que les deux immenses champions que sont Novak Djokovic et Rafael Nadal. Certes, le numéro 1 mondial avait remporté le trophée lors de la dernière édition, tandis que le Majorquin a triomphé à quatorze reprises dans son jardin préféré et semble capable d'y retrouver de sa superbe. Toutefois, l'homme en forme, c'est bien Zverev. Le géant allemand qui frappe de nouveau aux portes du classement mondial (il est 4eme) en a fait la plus belle démonstration la semaine dernière en remportant le Masters 1000 de Rome pour la deuxième fois de sa carrière après son sacre de 2017. Un nouveau titre qui fait assurément du natif d'Hambourg l'un des principaux favoris sur la terre battue de la Porte d'Auteuil cette année.

Zverev : "Sinner ? Je suppose qu'il va bien et se sent bien sur le court de tennis"

Surtout si Djokovic, au ralenti cette saison et qui ne semble plus habité par la même motivation, et Nadal, qui n'a toujours pas annoncé officiellement sa participation, ne retrouvent pas très vite leur meilleur tennis. Zverev fait partie des personnes qui ne se posent même pas la question. Pour l'Allemand, qui reste sur trois demi-finales perdues à Roland-Garros, ses deux rivaux constitueront toujours d'aussi redoutables morceaux. "Novak va être à son meilleur niveau. Vous verrez. C'est comme ça. Rafa va beaucoup mieux jouer qu'à Madrid et à Rome. J'en suis certain", avoue dans L'Equipe le numéro 4 mondial, qui ne s'inquiète pas davantage au sujet de Jannik Sinner, même si là aussi un gros point d'interrogation plane sur l'état dans lequel l'Italien abordera le rendez-vous. "Jannik a posté une photo de lui en train de s'entraîner, donc je suppose qu'il va bien et qu'il se sent bien sur le court de tennis", plaisante Zverev, qui espère qu'il aura toujours le sourire après avoir croisé leur route.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.