PSG : Le club, pas au courant de la vidéo de Mbappé sur son départ ?

Clément Pédron, Media365, publié le dimanche 12 mai 2024 à 11h25

Vendredi dernier en fin de journée, Kylian Mbappé a annoncé son départ du Paris Saint-Germain à l'issue de la saison. Selon les informations de l'Équipe, le club ne savait pas que son joueur comptait publier une vidéo, ce qui pourrait tendre les dernières négociations entre les deux parties.

L'histoire entre le Paris Saint-Germain et Kylian Mbappé est en passe de se terminer. C'est en tout cas ce qu'a annoncé le joueur dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux vendredi dernier en fin de journée. Au cours de cet extrait d'une durée de trois minutes, le N°7 du PSG se confie et indique notamment que « ce sont des choses que tout le monde savait depuis longtemps. » En revanche, ce que personne ne savait, c'est le timing de la publication de cette vidéo d'adieux. À commencer par son propre club. D'après les informations de l'Équipe, le champion de France n'a pas été informé au préalable de cette communication, ni sur le fond ni sur la forme. Si le sort de « KM » dans la capitale ne faisait plus aucun doute, cette sortie n'a pas plu en interne selon le quotidien sportif. Notamment Nasser Al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain. Le dirigeant ne fait pas non plus partie de la longue liste des personnalités remerciées par le joueur dans sa vidéo, ce qui interroge forcément...

Un froid polaire entre les deux hommes

Depuis le début de l'aventure de Kylian Mbappé à Paris, lui et Nasser Al-Khelaïfi ont entretenu des rapports tantôt polaires, tantôt amicaux, tantôt très chaleureux. Mais force est de constater qu'au fur et à mesure de l'aventure parisienne du N°7, la relation entre les deux hommes est arrivée aujourd'hui à un point de presque non-retour. Pourtant, d'après l'Équipe, le dirigeant espérait rendre un bel hommage à son joueur qui a marqué l'histoire du club, à l'occasion du dernier match à domicile. Personne ne sait ce qu'il en sera à l'heure actuelle. Mais, toujours d'après le quotidien sportif, le PSG entend se rattraper sur un point encore à négocier : les termes financiers du départ de l'attaquant. L'année dernière, les deux parties semblaient d'accord pour que le N°7 abandonne une partie de ses primes pour un montant entre 80 et 100 millions d'euros, afin de ne pas léser le club. Désormais, le demi-finaliste de la C1 veut renégocier ces termes avec son futur ex-joueur. Il souhaite tout bonnement « mettre fin définitivement à une compensation financière, notamment en raison du contrat déjà signé avec le Real Madrid ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.