PSG : Encore un record pour Mbappé

PSG : Encore un record pour Mbappé ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 04 janvier 2024 à 10h33

En inscrivant le deuxième but du PSG lors du Trophée des champions mercredi contre Toulouse (2-0), Kylian Mbappé est devenu le meilleur buteur de l'histoire du club parisien au Parc des Princes avec 111 réalisations.

Avant une prise de sortie très attendue sur son avenir, Kylian Mbappé, en fin de contrat avec le PSG en juin et qui a assuré ne pas avoir encore pris sa décision, avait encore enchanté le public parisien mercredi soir lors du nouveau Trophée des champions remporté face à Toulouse (2-0). Alors que Lee Kang-In avait ouvert le score dès la troisième minute, c'est le capitaine des Bleus qui a doublé la mise juste avant la pause, après une accélération dans la surface suivie d'une frappe sèche qui a trompé Guillaume Restes. Grâce à cette nouvelle réalisation, il est devenu le meilleur buteur de l'histoire du PSG au Parc des Princes avec 111 réalisations, devant Edinson Cavani (110 buts). Un nouveau record pour Mbappé, déjà devenu en mars dernier le meilleur buteur de l'histoire du club parisien, lui qui a désormais porté ce total à 234 buts en 283 rencontres sous le maillot rouge et bleu.

Contre 42 adversaires différents

Dans le détail, 88 de ces 111 buts inscrits dans l'enceinte de la Porte de Saint-Cloud l'ont été en Ligue 1, avec un premier but le 30 septembre 2017 contre Bordeaux. Le prodige de Bondy en a marqué 18 en Ligue des champions, trois en Coupe de France, un en Coupe de la Ligue et donc un lors du Trophée des champions. Et il a réussi à faire trembler les filets du Parc contre 42 adversaires différents, avec dans l'ordre, une préférence pour Dijon (7 buts marqués), Lille, Metz et Monaco (6 buts), puis Angers, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes et Saint-Etienne (5 buts), rapporte le PSG. "On est très content. On voulait démarrer l'année avec ce trophée. Et c'est important de garder cette spirale positive au niveau des finales et des trophées", a également déclaré l'intéressé, qui espère sans doute, comme les enfants de Revel, pouvoir disputer dimanche le match des 32es de finale de la Coupe de France contre la formation de R1. Soit une nouvelle occasion d'améliorer ses statistiques.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.