Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 07 novembre 2022 à 23h14
En difficulté depuis son arrivée à Paris, Hugo Ekitike peut compter sur le soutien de son ancien président à Reims, Jean-Pierre Caillot.
Titularisé pour la deuxième fois de la saison par Christophe Galtier dimanche à Lorient, où le PSG est allé s'imposer 2-1, Hugo Ekitike a joué un peu plus (75 minutes contre 58) que lors de sa première, le mois dernier contre Nice, mais il n'a pas été beaucoup plus convaincant. S'il a été l'auteur de sa première passe décisive, pour Neymar, sous ses nouvelles couleurs, l'ancien Rémois a surtout couru dans le vide, et livré une bien pâle prestation au Moustoir. Mais il était tout de même "satisfait de (sa) performance", comme il l'a confié ensuite au micro de Prime Video. "J'ai eu du temps de jeu aujourd'hui. Ça faisait longtemps que je n'avais pas joué autant. Je suis satisfait de la performance de l'équipe et de ma performance, même si on peut toujours faire mieux", a estimé celui qui a reconnu avoir eu des crampes en seconde période.
Il ne doute pas, Caillot non plus
Ekitike a aussi rappelé que "pour un attaquant, le principal, c'est de se procurer des occasions. Et ces derniers temps, je ne m'en créais plus. Là, ça revient de plus en plus. Et quand ça va rentrer, il y en aura à foison, j'espère." Les supporters parisiens l'espèrent aussi, mais son ancien président n'a aucun doute sur la réussite du palindrome de la capitale, prêté par Reims avec une option d'achat obligatoire de près de 40 millions d'euros. "Il n'y a aucun doute, aucun doute. Je peux vous dire que l'on connait les qualités de Luis Campos pour détecter les joueurs. Et cela faisait bien longtemps qu'il suivait Hugo Ekitike. Ce n'est quand même pas facile de passer du Stade de Reims au Paris Saint-Germain. Le vestiaire et l'environnement sont différents mais c'est un garçon qui a toujours performé", a ainsi assuré Jean-Pierre Caillot, le président rémois, sur RMC.