PSG : Campos menacé après le départ de Mbappé ?

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 16 février 2024 à 20h09

Proche de Kylian Mbappé, qu'il a connu à Monaco, le conseiller sportif parisien Luis Campos peut-il faire les frais du départ annoncé de la star du PSG ?

Cela pourrait être l'une des conséquences de l'annonce du départ de Kylian Mbappé du PSG en fin de saison. Alors qu'on discute déjà beaucoup de celui qui va succéder au numéro 7 parisien, avec l'attaquant nigérian de Naples Victor Osimhen en tête de gondole, on ne sait pas encore si c'est Luis Campos qui sera chargé de trouver la perle rare pour remplacer le capitaine des Bleus. Proche de Mbappé, qu'il a connu à l'AS Monaco avant de rejoindre le LOSC, le Portugais avait été recruté pour remplacer Leonardo à l'intersaison 2022, alors que les relations se seraient progressivement tendues entre le clan Mbappé et le Brésilien.

Critiqué après le feuilleton Mbappé

Mais Campos, un temps annoncé de retour au Real Madrid, n'avait pas vraiment convaincu lors de son premier mercato parisien, en débauchant Vitinha, Hugo Ekitike, Nordi Mukiele, Renato Sanches, Fabian Ruiz et Carlos Soler. D'autant plus qu'il cumulait alors son poste de directeur sportif à Paris avec celui de conseiller du Celta Vigo ! Et Nasser Al-Khelaïfi aurait peu goûté le nouvel épisode du feuilleton Mbappé l'été dernier, quand le joueur a annoncé par courrier au club parisien qu'il ne comptait pas prolonger son contrat, ce qui avait entraîné sa mise à l'écart temporaire du groupe de Luis Enrique.

Désormais "fantastique" pour Al-Khelaïfi

Sauf qu'après un recrutement jugé plus conforme aux ambitions du club de la capitale, avec les arrivées des internationaux Ousmane Dembélé, Lucas Hernandez et Randal Kolo Muani (photo), ou encore la pépite de l'OL Bradley Barcola, le dirigeant qatarien s'était montré élogieux envers Campos, un "fantastique directeur sportif", comme l'expliquait Al-Khelaïfi à Record Portugal. "Pendant la période des transferts de cet été, je peux dire que Luis Campos et moi avons travaillé ensemble 20 heures par jour pendant deux mois sans interruption et je pense que tout le monde peut voir les excellents résultats de ce travail", déclarait alors le président du PSG.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.