PSG : L'absence de Nasser Al-Khelaifi lors du traditionnel dîner de veille de match fait jaser

Mathieu Warnier, Media365 : publié le mercredi 10 avril 2024 à 15h30

Alors qu'il est de tradition en Ligue des Champions d'organiser un dîner la veille des rencontres, le président du PSG Nasser Al-Khelaifi n'a pas pu répondre présent lors de la réception de son homologue barcelonais Joan Laporta.

C'est une absence qui passe mal en Catalogne. Ce mardi, le restaurant parisien ONOR a été le théâtre du traditionnel dîner organisé la veille des rencontres de Ligue des Champions, auquel les dirigeants des deux clubs sont conviés. L'établissement du célèbre chef Thierry Marx a ainsi accueilli les délégations du Paris Saint-Germain et du FC Barcelone. Toutefois, si le président catalan Joan Laporta a bel et bien honoré ce rendez-vous, ça n'a pas été le cas de son homologue parisien Nasser Al-Khelaifi. Une absence qui a fait réagir la presse espagnole, notamment celle basée à Barcelone et traitant de l'actualité du club blaugrana, qui n'a pas manqué de provoquer son adversaire via les réseaux sociaux. « La surprise a été l'absence du président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, qui a planté le conseil d'administration du FC Barcelone, avec le président Joan Laporta à sa tête », a ainsi affirmé le quotidien Sport.

Al-Khelaifi excusé pour ce dîner protocolaire

Une absence qui, selon RMC Sport, ne serait en rien lié à une volonté du patron du club de la Capitale de snober son homologue. En effet, la célébration ce mercredi de l'Aid el-Fitr, fête marquant la fin du mois du ramadan, aurait justifié l'absence du président du Paris Saint-Germain. S'il est de notoriété publique que Nasser al-Khelaifi et Joan Laporta n'ont pas des relations forcément amicales, l'un étant à la pointe du combat contre la Super Ligue et l'autre étant à la tête d'un des derniers clubs publiquement en faveur de ce projet polémique, le fait qu'ils ne soient pas à la même table ce mardi n'est pas liée à ces divergences d'opinion sur l'avenir du football européen. De plus, quelques heures avant ce dîner protocolaire, le patron du club de la Capitale n'a pas manqué une miette de l'entraînement de ses joueurs sur les terrains du Campus PSG, situé à Poissy, où il a pu être vu aux côtés du conseiller sportif du club Luis Campos.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.