Le Barça, provocateur, habille (virtuellement) la Joconde et la tour Eiffel à ses couleurs

Le Barça, provocateur, habille (virtuellement) la Joconde et la tour Eiffel à ses couleurs ©Icon Sport, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 08 avril 2024 à 18h45

Il n'en fallait déjà pas beaucoup pour faire monter la sauce chez les supporters du Paris Saint-Germain...

Après la Joconde revêtue d'un maillot du Barça, postée dimanche par le club catalan, voilà que les Blaugrana publient une vidéo d'un ballon dirigeable aux couleurs de leur équipe près de la tour Eiffel, au-dessus de la Seine et au passage d'une péniche touristique - avec inscrite l'inscription "Sempre Barça", qui signifie "Barça toujours". Ce montage a été réalisé à l'aide d'une intelligence artificielle, et nul doute que les quintuples champions d'Europe ne vont pas s'arrêter en si bon chemin en prévision de leur déplacement à Paris mercredi, en quarts de finale aller de Ligue des champions. Reste à voir si le PSG répondra de la même manière la semaine prochaine, avant le retour du mardi à Barcelone...

Un top buts avec le 6-1 de la "remontada" en clôture

Une autre vidéo plus consensuelle a tout de même été dévoilée, également lundi matin, celle des meilleurs moments des deux équipes en huitièmes de finale. Sur une trentaine de secondes, on y voit les exploits des Barcelonais contre le Napoli (nul 1-1 en Italie, puis victoire 3-1 en Espagne), mais aussi les buts de Kylian Mbappé et Bradley Barcola face à la Real Sociedad (victoires 2-0 à l'aller et 1-2 au retour).


La veille, un peu plus douloureux (et au-delà du détournement de la Joconde), c'est le top buts du Barça face au PSG qui a été posté par les Catalans. Et histoire de remuer une énième fois le couteau dans la plaie, c'est le but de Sergi Roberto pour le 6-1 de la "remontada" de mars 2017, en huitièmes de finale (après un 4-0 à l'aller pour le PSG), qui est utilisé en dernier pour clôturer la séquence.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.