Mohamed Henni mis en demeure par Mbappé ?

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 13 mars 2024 à 15h46

Le célèbre influenceur marseillais assure avoir été attaqué en justice par l'attaquant parisien, après avoir communiqué sur le pain de son kebab qui serait "aussi rond que le crâne de Mbappé".

On le sait, Kylian Mbappé fait très attention à son image. Il a d'ailleurs sollicité l'Office de l'Union européenne pour la propriété intellectuelle (EUIPO) afin de renforcer la protection de son nom et de son image, lui qui a déjà sécurisé sept marques lui appartenant mais qui aurait aussi protégé deux de ses citations les plus connues. Et l'influenceur marseillais Mohamed Henni pourrait bientôt se rendre compte que Mbappé ne plaisante avec son image. Celui qui s'est fait connaître en se filmant en train de détruire son téléviseur après les défaites de l'OM a lancé, dans un restaurant de restaurant rapide qu'il vient d'ouvrir, un kebab dont il décrit le pain ainsi : "Pain rond boulanger, aussi rond que le crâne de Mbappé". Il assure avoir été mis en demeure par la société KMA, qui exploite les droits dérivés du capitaine des Bleus et est gérée par sa mère Fayza Lamari, et l'oblige à retirer le nom du joueur de ses produits, sans quoi il s'expose à des procédures judiciaires.

Henni "anéanti"

"Je tiens à vous informer que l'utilisation du nom d'une personnalité publique sans autorisation constitue une violation de ses droits de propriété intellectuelle et de sa vie privée, peut-on lire dans ce courrier que Mohamed Henni a partagé sur les réseaux sociaux. Cette pratique est également susceptible de porter atteinte à sa réputation et à son image publique. Or, le nom, l'image et, d'une manière générale, les attributs de la personnalité d'une personne ne peuvent être licitement utilisés sans son autorisation expresse. C'est pourquoi toute utilisation non autorisée du nom ou de l'image de Monsieur Kylian Mbappé Lottin cause mécaniquement un préjudice à la société KMA qui les exploite, lequel s'élève a minima à hauteur de la rémunération qu'elle aurait perçue si l'utilisation des attributs de Monsieur Kylian Mbappé Lottin avait été autorisée."

"Tu n'as pas honte, tu n'as que ça à faire ?"

Sur Instagram, Mohamed Henni s'est dit "anéanti" : "Tu n'as pas honte, tu n'as que ça à faire ? M'attaquer en justice, porte plainte contre moi pour ça, pour trois fois rien ? Je tombe de très haut", a-t-il réagi, ajoutant que l'ancien Marseillais Dimitri Payet avait réagi différemment alors que l'influenceur communique sur sa "galette aussi chargée que Payet". "Payet, c'est un joueur qui a des valeurs. Mbappé a pété les plombs !", a-t-il encore lâché, très remonté.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.