Mbappé, une soirée à l'Elysée

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 28 février 2024 à 08h32

Convié à l'Elysée mardi soir par le président de la République pour la visite de l'émir du Qatar, Kylian Mbappé a fait l'objet d'une petite phrase d'Emmanuel Macron qui a fait le buzz.

Il y a un peu moins de deux ans, alors que Kylian Mbappé était sur le point de s'engager avec le Real Madrid, il avait finalement décidé de prolonger au PSG, à la surprise générale. Il se disait alors qu'un échange avec Emmanuel Macron, pourtant plutôt sympathisant de l'OM, aurait pu avoir une incidence sur cette décision. Les deux hommes se sont retrouvés mardi soir à l'Elysée, à l'invitation du président de la République, pour la visite de l'émir du Qatar, Tamim ben Hamad Al-Thani, qui est aussi le propriétaire du Paris Saint-Germain. Mais il n'a a priori pas été question d'une nouvelle prolongation du prodige de Bondy, libre fin juin et qui a déjà annoncé à son président et à ses coéquipiers son départ au terme de cet exercice 2023-2024. « Kyk's » n'a toutefois pas échappé à une petite phrase sur le sujet d'Emmanuel Macron.


« Vous allez encore nous créer des ennuis », a lâché le chef de l'Etat, tout sourire, lors de l'arrivée de Mbappé à l'Elysée, alors qu'il saluait Al-Thani. D'après RMC, le capitaine des Bleus a ensuite eu les honneurs de la table principale, où il a notamment côtoyé, outre le couple présidentiel, l'émir du Qatar et son président au PSG Nasser Al-Khelaïfi, l'ancien président de la République Nicolas Sarkozy ou encore le milliardaire Bernard Arnault, patron de LVMH. L'émir du Qatar, pour sa première visite d'Etat à Paris, a ensuite annoncé la signature d'un accord portant sur des engagements d'investissements de 10 milliards d'euros dans l'économie française à l'horizon 2030. "Votre pays est un pays ami de la France, un partenaire fidèle, stratégique, sur lequel elle sait pouvoir compter dans les situations difficiles", a ensuite réagi Macron. Sans, cette fois, mentionner Mbappé, dont la visite à l'Elysée a fait beaucoup parler en Espagne, et en particulier à Madrid, où le souvenir de sa dernière volte-face est encore dans tous les esprits...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.