Labrune et Diallo invités pour le dîner en l'honneur de l'émir du Qatar

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 27 février 2024 à 17h45

Les présidents de la LFP, Vincent Labrune, et de la FFF, Philippe Diallo, sont invités au dîner organisé à l'Élysée en l'honneur de l'émir du Qatar, Tamim bin Hamad Al-Thani.

Kylian Mbappé, le capitaine de l'équipe de France, et Nasser Al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain, ne seront les seules figures du monde du sport pour le dîner donné par Emmanuel Macron, le président de la République, en l'honneur de l'émir du Qatar, Tamim bin Hamad Al-Thani. Vincent Labrune et Philippe Diallo seront également de la partie selon les informations du quotidien l'Equipe.

Les droits TV de la Ligue 1 à l'ordre du jour

Ce sera l'occasion pour le président de la Ligue de football professionnel d'évoquer le dossier des droits télévisuels de la Ligue 1 pour la période 2024-2029 avec les dirigeants qatariens. Sous la direction de Yousef Al-Obaidly et Nasser Al-Khelaïfi, beIN Sports, le diffuseur franco-qatarien, est déjà en pourparlers avec l'instance française afin de prendre quelques matchs du championnat de France. En complément de l'offre de DAZN, toujours selon le quotidien sportif.

La négociation de ces droits, cruciale pour la visibilité et le financement du football français, est influencée par des décisions qui se prennent à un niveau à la fois national et international. La visite d'État de l'émir du Qatar en France est donc perçue comme une opportunité stratégique pour solidifier et potentiellement étendre les partenariats existants entre les parties françaises et qatariennes dans le domaine du football.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.