PSG : L'émir du Qatar ne tentera pas de convaincre Mbappé de prolonger lors du dîner avec Macron

PSG : L'émir du Qatar ne tentera pas de convaincre Mbappé de prolonger lors du dîner avec Macron ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365, publié le mardi 27 février 2024 à 11h56

Invité à dîner à l'Elysée ce mardi soir par Emmanuel Macron, comme plusieurs joueurs du PSG, Kylian Mbappé ne devrait pas parler d'une éventuelle prolongation au PSG. Selon les informations de RMC, l'émir du Qatar, Tamim al-Thani, ne tentera pas de convaincre l'attaquant de changer d'avis concernant son choix de quitter le club de la capitale au terme de la saison.

Un dîner à l'Elysée qui ne sera visiblement pas une ultime tentative de convaincre Kylian Mbappé. C'est acté depuis près d'une semaine, le numéro 7 quittera le PSG au terme de la saison et se dirige inévitablement vers le Real Madrid pour y poursuivre sa carrière. L'actualité, outre l'agacement supposé du joueur concernant le récent choix de Luis Enrique de le remplacer face à Rennes, c'est donc aussi le dîner d'État qui se tiendra ce mardi soir à l'Élysée. Emmanuel Macron, le président de la République, a décidé d'y convier plusieurs joueurs du PSG, dont Mbappé, pour un repas avec Tamim ben Hamad Al Thani, l'émir du Qatar et le propriétaire du PSG via QSI, en visite officielle en France.

L'émir du Qatar et Al-Khelaïfi ne vont pas relancer le sujet d'une prolongation de Mbappé au PSG

En marge des pourparlers tenus à Paris sur le conflit entre Israël et le Hamas, Nasser Al-Khelaïfi sera également sur place ce mardi soir, et le président du PSG, au même titre que l'émir du Qatar, n'auraient pas dans l'idée de relancer le sujet d'une prolongation de Mbappé à Paris, selon les informations de nos confrères de RMC. En effet, le club de la capitale aurait bien compris que la décision de Mbappé de quitter le PSG était définitive et qu'il ne fera donc pas de marche arrière. Dans l'entourage de la délégation qatarienne et auprès de nos confrères de L'Equipe, il a été confirmé qu'il n'était pas question que Tamim ben Hamad Al Thani ne propose une nouvelle offre à Mbappé. L'invitation du président de la République, Emmanuel Macron, a pu faire naître des fantasmes étant donné qu'en 2022, le chef de l'État avait œuvré pour que l'actuel capitaine des Bleus, courtisé par le Real Madrid à l'époque, reste en France. Il n'en sera pas de même en ce mois de février 2024 même si, inévitablement, le futur de Kylian Mbappé ne cessera de faire parler tant qu'il n'aura pas officiellement signé avec le Real Madrid.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.