Le PSG avance pour son nouveau stade

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 29 mars 2024 à 18h38

Le PSG a fait un pas de plus vers la construction d'un nouveau stade en envoyant un courrier à la commission d'enquête du schéma directeur environnemental de la région. Les champions de France rechercheraient un terrain de 50 hectares à moins de 20 kilomètres de Paris.

Le PSG va-t-il bien finir par construire un nouveau stade ? Ou s'agit-il d'un moyen pour mettre la pression sur la ville de Paris, qui refuse toujours obstinément de lui vendre le Parc des Princes ? Quoi qu'il en soit, le club de la capitale semble vraiment bien décidé à déménager, confirmant ce qu'avait expliqué le mois dernier son président Nasser Al-Khelaïfi, toujours en pleine guéguerre médiatique avec Anne Hidalgo, la maire de Paris, et ses équipes.

Un rayon de 20 km autour de Paris

"C'est trop facile de dire maintenant que le stade n'est plus à vendre. On sait ce que l'on veut, on a gâché des années à vouloir acheter le Parc. C'est fini maintenant. On veut bouger du Parc", avait-il tonné. Et d'après Le Parisien, cette volonté semble aujourd'hui de plus en plus concrète. Par le biais d'un courrier daté du 11 mars, signé de son secrétaire général Victoriano Melero et adressé à Jean-Pierre Chaulet, le président de la commission d'enquête du schéma directeur environnemental de la région Île-de-France (SDRIF-E), le Paris Saint-Germain confirme bien avancer sur le dossier, en explorant toutes les pistes dans un rayon de 20 km autour de Paris.

Un maintien au Parc "pas assuré"

"Le maintien du PSG au Parc des Princes n'est à ce jour pas assuré", peut-on également lire dans ce courrier envoyé dans les temps par le PSG à cette commission d'enquête, qui doit déterminer de quelle manière sera aménagé le territoire francilien d'ici à 2040. Le PSG, qui souhaite disposer d'un terrain de 50 hectares pour construire son nouveau stade, a déjà reçu de nombreuses candidatures de la part de plusieurs communes, en Île-de-France, comme, Montigny-le-Bretonneux (78), Aulnay-sous-Bois (93), Joinville (94) ou encore Gonesse (95), mais aussi... en Eure-et-Loir, puisque la ville de Châteaudun s'est aussi proposée. Une candidature qui n'a évidemment aucune chance d'aboutir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.