Bleus : Mbappé chambré par ses coéquipiers sur son avenir

A lire aussi

Fabien Le Floc'h, Media365 : publié le jeudi 21 mars 2024 à 18h30

Les coéquipiers de Kylian Mbappé chez les Bleus tentent, comme le grand public, de connaître la prochaine destination en club du capitaine de l'équipe de France. Avec humour.

Mais où jouera donc Kylian Mbappé la saison prochaine ? S'il a annoncé depuis plusieurs semaines qu'il quitterait pour de bon le Paris Saint-Germain cet été, l'international français reste mystérieux concernant le troisième club de sa carrière, après l'AS Monaco et le PSG. Real Madrid, Liverpool, Manchester City ou encore Arsenal ? Si de plus en plus de signes laissent penser que Mbappé rejoindra la capitale espagnole, rien n'est encore officiel pour le grand public. À Clairefontaine, où l'attaquant parisien a retrouvé cette semaine les Bleus avant les matchs amicaux face à l'Allemagne et au Chili, les autres internationaux français ne se privent en tout cas pas de le questionner et de le charrier sur son avenir.

« Il est serein »

« Alors, Kylian, ça y est, tu as choisi ? » C'est, selon Guy Stéphan, le genre de questions que posent les autres joueurs au capitaine de l'équipe de France. « Ça chambre un peu », reconnaît le fidèle adjoint de Didier Deschamps, qui ne pense pas pour autant que cette situation gêne le collectif. « Il vient de passer sept ans au Paris Saint-Germain et il semblerait qu'il ait pris une décision (rires). Je ne sais pas pour aller où encore, mais en tout cas, il est serein et il marque à chaque match, a-t-il expliqué lors d'une interview à France Info. Pas à chaque match, mais presque. C'est un joueur hors norme. »

Guy Stéphan, qui ne voit pas d'un mauvais œil le temps de jeu parfois réduit de Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain ces dernières semaines, assure ne pas avoir noté de changement dans le comportement du buteur tricolore depuis son arrivée à Clairefontaine. « C'est un capitaine très fédérateur avec nous. Un capitaine très agréable dans le groupe, à l'écoute, qui échange beaucoup avec les jeunes et les moins jeunes, a-t-il expliqué. Il n'y a pas de changement dans son comportement. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.