PSG - Luis Enrique : «Tant qu'on pourra profiter de Mbappé, ce sera tant mieux »

Axel Allag, Media365, publié le lundi 18 mars 2024 à 09h10

Aux anges après la prestation complète du PSG à Montpellier (2-6), Luis Enrique a évidemment salué le match de Kylian Mbappé, auteur d'un triplé lors du succès des champions de France.

Luis Enrique avait le sourire en conférence de presse. Sur une série de 3 matchs nuls consécutifs en Ligue 1 jusqu'à dimanche soir, le PSG a dissipé les doutes avec une victoire éclatante sur le terrain de Montpellier. Le technicien espagnol, qui a regretté les deux buts concédés mais valorisé la réaction de son équipe, n'a pu que couvrir d'éloges son groupe. "Nos buts étaient spectaculaires. On a fait face à une bonne équipe de Montpellier mais on a montré un niveau très haut et démontré que l'on voulait gagner ce championnat", a jugé l'entraîneur du PSG, qui a encensé son capitaine et numéro 7, Kylian Mbappé. "Kylian, il a été exceptionnel, comme il l'est la plupart du temps. Tant qu'on pourra profiter de lui ce sera tant mieux et quand il n'est pas là, il faudra augmenter le niveau", a commenté l'Espagnol.

Der Zakarian n'en a "rien à foutre" du départ de Mbappé

Au stade de la Mosson, le PSG a confirmé son rang d'équipe la plus performante d'Europe en dehors de la surface de réparation (14 buts, devant les 10 de Manchester City). Les réalisations de Mbappé, Lee et Vitinha ne résultent pas pour autant d'un travail spécifique à en croire Luis Enrique. "Quand vous avez des joueurs de cette qualité, c'est la norme. Depuis qu'il est né Kylian marque des buts en dehors de la surface. Et pour Vitinha et Lee, c'est à peu près pareil. Il y a d'autres joueurs qui ont cette qualité comme Warren Zaïre-Emery. Je pense qu'il faut motiver les joueurs pour qu'il continue à tenter", a-t-il résumé. Si avec ce succès, le PSG a accentué son avance en tête de la Ligue 1 (12 points d'avance sur Brest), la donne n'est pas la même pour le club pailladin, en lutte pour son maintien.

Michel Der Zakarian a regretté le manque d'agressivité de son équipe, notamment face à Kylian Mbappé dont il n'a "rien à foutre" du départ. "Il nous a mis trois buts. On sait que quand on lui laisse le temps, il a le talent pour la mettre là où il faut", a déploré le coach d'un MHSC qui tentera de repartir de l'avant au Havre après une trêve internationale qui ne devrait pas faire de mal.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.