Lyon : Rudi Garcia n'a pas peur de l'OM

Lyon : Rudi Garcia n'a pas peur de l'OM©Media365
A lire aussi

Joana Guerra Mota, publié le vendredi 26 février 2021 à 14h59

En conférence de presse ce vendredi avant l'Olympico dimanche, Rudi Garcia et Houssem Aouar se sont montrés plutôt confiants. Ils sont néanmoins conscients du sprint qui attend l'Olympique Lyonnais.

Deux jours avant le match face à l'OM pour la 27eme journée de Ligue 1, l'entraîneur Rudi Garcia et le milieu de l'OL Houssem Aouar se sont présentés face à la presse. Le coach des Gones ne semble pas avoir peur : « C'est toujours un match particulier. Il ne faut pas craindre cet adversaire. L'important est de mettre les ingrédients pour gagner. On doit être en mode Ligue des Champions ». Justement, en parlant de Ligue des Champions, l'OL aimerait faire son retour dans cette prestigieuse compétition. Le club, deuxième de Ligue 1, est sur la bonne voie : « On a envie de retrouver la Ligue des Champions. On garde le sens des priorités. On est très déterminés. Il reste encore beaucoup de matchs ».

Et en effet, le programme des Lyonnais est assez chargé. « On connait notre calendrier. On va avoir 3 matchs assez proche la semaine prochaine. Je veux que mon équipe soit au meilleur niveau dimanche » a affirmé Rudi Garcia. Après Marseille, Lyon affronte Rennes et Reims, puis le Paris Saint-Germain lors de ses trois prochains matchs de Ligue 1. Entre temps, le club rhodanien va aussi rencontrer Sochaux pour le 16eme de finale de la Coupe de France. 


« Un collectif de qualité »

Pour rester sur le podium et, pourquoi pas, atteindre la première place, l'Olympique Lyonnais peut compter sur son « collectif de qualité » d'après Houssem Aouar. Néanmoins, le milieu français pense qu'il faut faire encore certains progrès : « On peut encore être plus fluide dans le jeu et être un peu plus serein. On doit être plus juste techniquement. De mon côté, je peux encore progresser sur ma régularité. Je dois encore aider l'équipe pour fluidifier le jeu ». Même chose pour Rudi Garcia : « On doit être plus constant également derrière. Retrouver un travail collectif défensif. On doit être plus rigoureux ». 

Une chose est sûr, le match face à l'Olympique de Marseille est « une affiche à ne pas manquer » pour Rudi Garcia. Houssem Aouar semble plus que motivé : « On a un grand match qui nous attend ce dimanche. On sait ce que l'on veut faire là-bas. C'est toujours des matchs très engagés ». L'équipe est consciente d'être sur la dernière ligne droite, Aouar n'a qu'un seul objectif en tête : « On a un sprint à 4 dans la course finale. Lille est très performant. Les quatre équipes sont régulières. Je veux gagner quelque chose ici. On va tout faire cette saison pour remporter des titres ». Le coup d'envoi est prévu dimanche, à 21 heures, à l'Orange Vélodrome. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.