Lyon : Lopes se blesse à l'entraînement

Lyon : Lopes se blesse à l'entraînement©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 24 octobre 2023 à 15h50

Anthony Lopes, le gardien de but de l'Olympique Lyonnais, a joué blessé, dimanche au Groupama Stadium, lors de la réception de Clermont Foot (1-2).

L'international portugais s'est fait mal à la veille de la confrontation face à la formation clermontoise. Selon les informations du quotidien français l'Équipe, le joueur de 33 ans a été violemment percuté par Mama Baldé dans les airs. Le choc serait à l'origine de plusieurs pépins physiques d'Anthony Lopes.

En retombant au sol, le gardien de but lyonnais s'est blessé au dos ainsi qu'à plusieurs autres endroits. Sa présence face à Clermont Foot semblait sérieusement compromise mais le Portugais a finalement pu tenir sa place après une 3 heures passées en soins et la prise d'antidouleurs.

Lopes incertain face à l'OM

Anthony Lopes a raté la reprise des entraînements à cause de ses blessures. Il va continuer de se soigner au moins jusqu'à mercredi toujours selon le média sportif. Il pourrait rater le déplacement périlleux des Gones à Marseille, le dimanche 29 octobre 2023. Une mauvaise nouvelle pour Fabio Grosso et son staff technique.

Il est utile de rappeler que le gardien de but portugais avait déjà raté trois rencontres en début de saison à cause d'une fracture au visage lors de la préparation estivale. Le portier très expérimenté Rémy Riou avait été titularisé à la place d'Anthony Lopes par l'ancien entraîneur de la formation lyonnaise, Laurent Blanc. En grande difficulté depuis l'entame de l'exercice sportif en cours, les Gones espèrent ne pas perdre les services d'un élément important de l'effectif alors que les résultats positifs peinent à arriver.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.