Lyon : Des supporters vibrent à Paris pour leur OL

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le jeudi 29 février 2024 à 23h48

À 500 kilomètres de Lyon, 400 supporters de l'Olympique Lyonnais se retrouvent dans un bar à Paris pour suivre les matchs du club rhodanien avec ferveur.

Mardi soir, l'Olympique Lyonnais a été le premier club à valider son billet pour les demi-finales de la Coupe de France 2014. Avant Valenciennes, tombeur de Rouen mercredi, et Rennes, vainqueur du Puy jeudi (3-1), l'équipe rhodanienne est venue à bout de Strasbourg à l'issue de la séance des tirs au but (0-0, 4-3 t.a.b.) . Dans un Groupama Stadium plein comme un œuf, les supporters de l'OL ont vibré pour cette accession dans le dernier carré de la doyenne des compétitions. À près de 500 kilomètres de là, d'autres fans ont tremblé puis célébré la qualification.

« On est comme au stade »

A Paris, au Belushi's, un bar situé à la Gare du Nord, 400 mordus de l'OL se sont retrouvés pour vivre le match ensemble. Et cela fait un mois maintenant que ça dure. « Tout ça, c'est parti d'un tweet, explique Samuel Assoulen auprès du Parisien. J'ai demandé sur X (ex-Twitter) si des supporters lyonnais voulaient venir voir le match contre Marseille. La première fois on était une grosse centaine et aujourd'hui... 400, c'est énorme ! » « C'est incroyable parce que je suis à Paris depuis pas longtemps. Au début j'allais voir les matchs avec mes cousins, mais on était deux, trois maximums. Et là on se retrouve et on est comme au stade », s'enflamme un supporter aux anges. « C'est un virage ici en fait, c'est le virage Gones à Paris », s'extasie Samuel.

« Un virage de Gones » se reforme donc dans la capitale pendant les rencontres de l'équipe lyonnaise, remontée à la 10eme place du championnat. « Où qu'on soit dans le bar, on peut voir le match. Il y a des télés partout, ils ont même acheté un cube avec quatre écrans pour la Coupe du monde de rugby, c'est exceptionnel », détaille Samuel, le grand manitou de cette nouvelle organisation, salué par les autres supporters rhodaniens. « Je suis de Lyon à la base et je suis monté à Paris pour mes études. Je ne m'attendais pas à avoir une ferveur aussi intense. Merci à Samuel, merci au Belushi's et merci aux Parisiens de nous accueillir », loue Guillaume. Les mordus de l'Olympique Lyonnais attendent désormais le tirage au sort des demi-finales de la Coupe de France pour savoir qui ils affronteront lors d'une nouvelle soirée animée dans la capitale. Il se tiendra vendredi soir dans l'émission « Tout le Sport » sur France 3 (à partir de 20h45). Les Gones hériteront de VA, Rennes, du PSG ou de l'OGC Nice.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.