LOSC : Génésio veut défier le Fenerbahçe "avec ambition"

LOSC : Génésio veut défier le Fenerbahçe "avec ambition" ©Icon Sport, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 05 août 2024 à 21h37

Mardi, dans un relatif anonymat qui ne sera pas forcément pour déplaire au LOSC, la Ligue des champions démarre.

Bruno Génésio a déjà vécu un match dans le chaudron du Fenerbahçe, avec Rennes en Ligue Europa en octobre 2022. Le nouvel entraîneur du LOSC se projette déjà sur ce match retour de la semaine prochaine pour le troisième tour préliminaire de Ligue des champions : "Je connais cette ambiance dont on parle tant. Avoir déjà vécu ces situations est important pour mieux les aborder." Mais il y aura d'abord une manche aller dès mardi, à aborder au mieux pour que ce déplacement en Turquie puisse justement servir à quelque chose.

Létang : "Une pensée pour ceux qui ne pourront pas venir"

Une rencontre délocalisée à Valenciennes, à cause de la tenue du handball et désormais du basket à Villeneuve-d'Ascq. Le président Olivier Létang a "une pensée pour tous ceux qui ne pourront pas venir à la suite des mesures mises en place", en l'occurrence une autre conséquence des forces de police mobilisées sur Paris 2024 et qui manqueront donc à Valenciennes, ce qui a conduit à réduire la jauge de spectateurs. C'est sûr, ça changera à Istanbul...

"Le Fenerbahçe est favori, mais ce sera très intéressant et nous aurons beaucoup de détermination", poursuit le dirigeant, qui sait que le parcours du combattant ne fait que commencer puisque même en cas de qualification, il y aurait encore un ultime tour de barrage derrière pour espérer enfin intégrer la première Ligue des champions réformée à 36 équipes (une grande phase de poules unique puis des barrages en guise de seizièmes de finale pour les classés de 9 à 24, avant les huitièmes). "Il n'y a aucun match simple en Ligue des champions", conclut Génésio, qui a aussi connu la compétition avec l'Olympique Lyonnais (il y avait notamment gagné à Manchester City en 2018, 2-1) : "Il faut être capables de battre n'importe quelle équipe et on donnera tout sur les deux matchs, pour les supporters comme pour nous. On sera chez nous et c'est important d'imposer notre jeu. On va attaquer le match avec de l'ambition, tout en étant équilibré et raisonnable pour ne pas compromettre notre chance au match retour."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.