Lyon : Aulas et Bosz mécontents contre le VAR

Lyon : Aulas et Bosz mécontents contre le VAR©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le dimanche 26 septembre 2021 à 11h10

Après le match nul entre Lyon et Lorient samedi soir (1-1), Peter Bosz et Jean-Michel Aulas ont pesté contre le VAR suite à des décisions litigieuses contre les Gones.



Trop, c'est trop pour les Lyonnais. Après la défaite contre le Paris Saint-Germain le week-end dernier (2-1), le club rhodanien a dû se contenter du match nul contre Lorient samedi (1-1), à l'issue d'un match où le VAR a été un des acteurs majeurs de cette rencontre. En effet, le tournant a eu lieu dès les premières minutes avec l'expulsion d'Emerson Palmieri pour une faute sur Enzo Le Fée (15eme). D'autant plus que dans la continuité, Armand Laurienté a ouvert le score pour les Merlus sur le coup-franc qui a suivi (20eme). « Ah bon, il y avait le VAR ? Emerson n'était pas le dernier défenseur. Il y avait Denayer qui pouvait revenir. Cette semaine, c'est comme cela. Mais dans le foot, ça s'équilibre dans le temps », a notamment lancé Peter Bosz, l'entraîneur néerlandais de Lyon, un brin fataliste, à l'issue du match en conférence de presse.

« On vient de perdre cinq points »

« J'avais rêvé d'un match à armes égales. Un peu comme à Paris, bizarrement, on se trouve déçus, pas du résultat mais de la qualité de l'arbitrage et de ce que le VAR ne fait pas. Il y a une énorme déception en tant que dirigeant car le VAR n'apporte pas ce qu'elle devrait apporter. On voit bien que Jason Denayer est derrière cette action pour couvrir. Le coup franc est tiré sept mètres devant la faute elle-même. Un arbitre peut se tromper, surtout quand il est jeune et manque d'expérience mais il y a des enjeux tellement importants qu'on ne peut pas laisser passer, a pour sa part déclaré Jean-Michel Aulas, le président lyonnais, au micro  de Prime Video. Personne de la Direction technique de l'arbitrage n'a pris la parole pour dire la monstrueuse erreur d'appréciation (par rapport au penalty sifflé contre Gusto pour une faute sur Neymar contre le PSG, ndlr). On vient de perdre cinq points sur des erreurs d'arbitrage. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.