Incidents OM - OL : Ponsot propose de jouer le match sur terrain neutre

Incidents OM - OL : Ponsot propose de jouer le match sur terrain neutre©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 31 octobre 2023 à 19h50

Le directeur général de l'Olympique Lyonnais, Vincent Ponsot, a affirmé la volonté de la formation rhodanienne d'affronter l'Olympique de Marseille sur terrain neutre.

Les graves incidents de dimanche soir, survenus en marge de la rencontre qui devait opposer les deux équipes, n'ont pas fini de faire parler. Le caillassage du car transportant la délégation lyonnaise vers l'Orange Vélodrome a, pour rappel, causé une blessure au visage à l'entraîneur rhodanien, Fabio Grosso, ainsi qu'à son adjoint Raffaele Longo. Si les instances ont logiquement décidé d'annuler la rencontre, les deux clubs attendent toujours une décision de la Ligue de football professionnel (LFP).

Invité à commenter ces incidents ce mardi dans l'émission OL Night Session de l'OLTV, Vincent Ponsot a dévoilé la position de la formation lyonnaise dans ce dossier. « On veut que le dossier soit traité, a-t-il confié. On va engager un certain nombre de procédures et d'actions pour que le dossier soit traité. »

Lyon veut que la sécurité des joueurs« soit garantie »

Le directeur général de l'OL a ensuite expliqué qu'il n'est pas raisonnable de jouer la rencontre à l'Orange Vélodrome. « Notre souhait c'est qu'aujourd'hui les conditions de sécurité pour jouer à Marseille ne sont pas réunies, a-t-il enchaîné. Il faudrait donc jouer sur un terrain neutre. » Une proposition qui risque bien de ne pas plaire aux Phocéens.

Vincent Ponsot a expliqué : « On souhaite rejouer le match, les joueurs n'y sont pour rien. Tout comme nos joueurs n'y étaient pour rien quand la bouteille a été lancée au Groupama Stadium, même si on les a sanctionnés sportivement. Ce qu'on veut c'est que la sécurité de nos joueurs soit garantie. Ils sont là pour jouer au foot et nous ce qu'on demande c'est qu'ils ne se prennent pas un parpaing sur la tête ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.