Nantes - PSG : Corchia positif, Gourcuff va devoir innover en défense

Nantes - PSG : Corchia positif, Gourcuff va devoir innover en défense©Media365
A lire aussi

Clément Pédron, publié le mardi 27 octobre 2020 à 18h20

Déjà décimée en raison des cas positifs de Covid-19 de Fabio et d'Andrei Girotto et de la suspension de Nicolas Pallois, la défense du FC Nantes se trouve à nouveau amputée d'un élément avant le match contre le PSG (ce samedi, 21h). Sébastien Corchia est à son tour, touché par le virus.

C'est l'hécatombe derrière au FC Nantes. Dimanche, le club ligérien a annoncé le forfait d'Andrei Girotto pour cause de résultat positif au Covid-19, qui vient s'ajouter à ceux de Koulibaly et Fabio (pour les mêmes raisons) et du capitaine Nicolas Pallois (suspendu) pour le match contre le PSG (samedi, 21h). Dans cette configuration, cela ressemblait déjà à un sacré casse-tête pour l'entraîneur Christian Gourcuff. Mais ce mardi après-midi, un nouveau joueur et non des moindres, a « rejoint » deux de ses compagnons à l'isolement. Sébastien Corchia (29 ans), arrivé libre juste après le Mercato en provenance du FC Séville, a été diagnostiqué positif au Covid-19, a précisé le FC Nantes dans un communiqué, tout en précisant « qu'il se portait bien et qu'il avait été aussitôt placé à l'isolement. » L'ancien Lillois dont le seul match avec les Canaris remonte au 18 octobre (contre Brest, victoire 3-1) manquera au moins la réception des Parisiens ce week-end. Dimanche, le coronavirus (côté Lensois) avait eu gain de cause de la rencontre entre le FCN et le RC Lens.



Ce forfait est un coup dur pour les hommes de Christian Gourcuff qui va devoir se creuser la tête pour aligner une défense imperméable contre Paris. Juste après l'annonce de l'absence du Brésilien Girotto, le technicien breton s'était exprimé sur France Bleu concernant son groupe. « Cette saison, on a un groupe que j'estime plus homogène, confie l'entraîneur de 65 ans. On est plus apte à compenser les absences. Le recrutement de Jean-Charles Castelletto avait pour but de se solidifier dans le secteur défensif. L'arrivée de Sébastien Corchia aussi nous emmène un aspect qualitatif mais aussi quantitatif. Il ne s'agit pas d'avoir 30 joueurs mais on a un groupe justement qui permet de compenser en tout cas ponctuellement des absences. » On veut bien le croire sur parole mais ce nouveau joueur contaminé porte à une quinzaine le nombre total de cas déjà confirmés par le passé du côté de la Jonelière. Pour samedi, Jean-Charles Castelletto, l'ancien Brestois, enchaînera une deuxième titularisation d'affilée contre l'armada du PSG avec Thomas Basila (21 ans) à ses côtés en charnière. Chez les latéraux, Gourcuff devrait faire confiance à Charles Traoré à gauche et à Dennis Appiah, à droite, pour remplacer Corchia. Sur le banc en revanche, difficile de dessiner une quelconque hiérarchie...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.