Arkema Première Ligue (J4) : Le PSG et Lyon reçus 4 sur 4

Arkema Première Ligue (J4) : Le PSG et Lyon reçus 4 sur 4 ©Icon Sport, Media365

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 12 octobre 2024 à 23h57

Le Paris Saint-Germain et l'Olympique Lyonnais se sont imposés respectivement à Nantes (0-1) et à Dijon (0-3). Si les Lyonnaises n'ont pas forcé leur talent, les Parisiennes sont tombées sur un solide promu.

Devant plus de 16 000 spectateurs réunis à la Beaujoire, le PSG de Fabrice Abriel se déplaçait chez le promu nantais. L'essentiel a été assuré, mais le jeu proposé n'a pas été celui espéré par le clan parisien. L'ouverture du score est pourtant arrivée tôt dans le match. Grace Geyoro inscrivait son troisième but de la saison sur un beau centre d'Elimbi dans la surface dès la quatrième minute. Karchaoui tentait d'inquiéter de loin la gardienne nantaise (26e) et la pression en début de rencontre se faisait sentir. Mais le collectif canaris a inquiété et bousculé l'ogre parisien. Sur un coup franc de la capitaine nantaise, le ballon fracassait la transversale parisienne (33e). Nantes aurait mérité peut-être un match nul mais le PSG a finalement tenu. Seule petite inquiétude côté parisien, la sortie à la mi-temps de Katoto. L'attaquante du PSG a ressenti une gêne à la cuisse et a laissé sa place. De son côté, Nantes réalise un bon début de saison après deux victoires à l'extérieur et tentera de s'imposer à Reims.

Lyon confirme sans trembler

Ce samedi, la 4e journée de l'Arkema Première Ligue a livré son verdict, sans surprise. Le leader lyonnais s'est imposé sur la pelouse de Dijon (0-3) et confirme son bon début de saison avec une quatrième victoire d'affilée, tout comme le PSG. Le succès des Rhodaniennes a été assuré dès la demi-heure de jeu grâce à un but contre son camp de McGrady (14e) et un autre de Diani (24e). L'OL s'est logiquement imposé avec un troisième but inscrit par Le Sommer. Une tête effleurée après un coup franc au premier poteau tiré par Däbritz (73e).

Le Paris FC s'en sort à domicile

Dans les autres résultats de la 4e journée, le Paris FC s'est imposé face à Reims (3-2) et pointe à la 4e place du classement à égalité de points avec l'ASSE, qui avait sombré pour la première fois de la saison au Havre (5-1). Fleury a largement dominé Guingamp (4-1), qui n'a toujours pas remporté le moindre point. Montpellier et Strasbourg se sont quittés sur un score nul et vierge (0-0).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.