Nantes : Pallois toujours fringant à 37 ans

Nantes : Pallois toujours fringant à 37 ans ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 06 octobre 2024 à 12h39

À 37 ans, Nicolas Pallois continue de rendre de fiers services au FC Nantes, qui se rend à Lyon ce dimanche.

Après sa belle victoire en Ligue Europa sur la pelouse des Glasgow Rangers (4-1) , jeudi soir, l'Olympique Lyonnais va tenter d'enchaîner une quatrième victoire consécutive toutes compétitions confondues. Mal parti (deux défaites d'entrées contre Rennes et Monaco), l'OL va mieux, vient de battre l'Olympiakos (2-0) et Toulouse (2-1) avant les Rangers, et s'apprête à recevoir le FC Nantes ce dimanche (coup d'envoi à 15h00). Un FCN qui reste sur deux matchs nuls d'affilée (1-1 à Angers et 2-2 contre Saint-Etienne ) et s'appuie encore sur un « jeunot » de 37 ans.

Encore aligné contre Lyon dimanche

Titularisé à 3 reprises sur les 4 derniers matchs, Nicolas Pallois est toujours fidèle au poste à 37 ans. Et il devrait encore être aligné d'entrée contre Lyon en raison de la mesure disciplinaire visant Jean-Charles Castelletto qui a été envoyé en réserve toute la semaine par Antoine Kombouaré. « Je suis là pour aider le collectif. Si le coach fait appel à moi, je répondrai présent. Je fais mes matchs, je suis prêt, bien dans la tête et bien dans les jambes. Sur les derniers matchs, j'ai fait de bonnes prestations », se félicite le défenseur nantais.

« Tous les ans, on dit que Pallois est bientôt fini »

Souvent relégué sur le banc des remplaçants ces dernières années, Nicolas Pallois revient encore tel un Phénix. « Tous les ans, on dit que Pallois est bientôt fini. Moi, j'ai toujours dit que j'étais là et j'ai toujours répondu présent. L'an passé, je suis entré dans des rencontres sans avoir le temps de m'échauffer. Il faut se tenir prêt pour aider le collectif. Je suis content d'être là et je prends du plaisir. On a la chance de faire un métier qui est une passion », lâche le Canari qui adore le rôle de transmission auprès de la jeune génération, comme avec Nathan Zézé. « Ce n'est pas une question d'âge. Avec Nathan, on joue au même poste, c'est plus facile de le guider, avoue le vétéran qui tire toujours son épingle du jeu à 37 ans. Beaucoup de jeunes issus de l'aventure en Youth League sont montés avec nous. Ce sont des jeunes qu'il faut emmener, ils ont du potentiel. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.