Nantes : Des lourdes sanctions pour les fumigènes

Nantes : Des lourdes sanctions pour les fumigènes ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 21 mars 2024 à 12h03

Le FC Nantes ne jouera plus devant un stade plein à domicile cette saison et même sans le moindre supporter face à l'OL, suite à l'utilisation de 281 fumigènes pour les 25 ans de la Brigade Loire contre Strasbourg.

Battu pour la troisième fois consécutive, et la 15e fois de la saison, samedi dernier par Strasbourg (1-3), le FC Nantes, toujours barragiste, s'est ensuite séparé de Jocelyn Gourvennec, qui avait succédé fin novembre à Pierre Aristouy, avant de faire revenir Antoine Kombouaré, 10 mois à peine après son départ. Celui qui a débuté sa carrière de joueur chez les Canaris va retrouver un stade qui sonne creux, mais pas en raison de la désaffection des supporters. Car le club nantais a de nouveau été sanctionné par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP), pour usage d'engins pyrotechniques. Et pas qu'un peu. Lors de la rencontre face aux Alsaciens, pas moins de 281 fumigènes ont ainsi été craqués dans la Tribune Loire (photo), pour le 25e anniversaire de la Brigade Loire. Des festivités qui ont notamment entraîné l'"interruption momentanée de la rencontre" rappelle la LFP, dont la commission de discipline a décidé de frapper fort.

Nantes va saisir le CNOSF

Les Nantais vont ainsi devoir disputer leur prochain match à la Beaujoire, programmé le 7 avril face à l'OL dans le cadre de la 28e journée de Ligue 1, sans le moindre spectateur, puisqu'un huis clos total a été décrété. Et ce n'est pas tout : lors des deux derniers matchs à domicile des Jaune et Vert, contre Rennes le week-end du 20 avril puis le 11 mai face à Lille pour le compte de la 33e et avant-dernière journée, c'est la Tribune Loire qui sera totalement vide après une nouvelle sanction, ce qui avait déjà été le cas contre Clermont, Montpellier et Metz depuis le début de saison. Des sanctions qui pourraient être toutefois revues à la baisse, puisque le e club de Loire-Atlantique a annoncé dans un communiqué qu'il comptait saisir le Comité national olympique sportif français (CNOSF).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.