Nantes - Lyon : Le huis clos confirmé par le CNOSF

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 02 avril 2024 à 20h45

C'est désormais acté, le FC Nantes va accueillir l'Olympique Lyonnais à huis clos ce dimanche soir en Ligue 1.

Le FC Nantes a fait face à une sanction sévère de la part de la Ligue de Football Professionnel (LFP). Cette dernière vient d'être confirmée par le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF). Le club devra jouer son match contre Lyon à huis clos en raison de l'utilisation de 281 fumigènes par les supporters lors du match contre Strasbourg le 16 mars. Un incident qui coïncidait avec le 25e anniversaire de la Brigade Loire, un groupe de supporters nantais.

En plus de ce huis clos total pour le match contre la formation rhodanienne, le FC Nantes voit également la tribune Loire fermée pour les deux rencontres suivantes à domicile contre Rennes et Lille. Les fans de ce groupe de supporters ne reviendront donc pas dans les tribunes de la Beaujoire cette saison sauf en cas de barrage pour le maintien. Une très mauvaise nouvelle pour les membres de la Brigade Loire.

Nantes juge cette décision disproportionnée

Dans un récent communiqué, le club nantais a exprimé sa déception face à cette décision, la jugeant « profondément injuste et disproportionnée » et souligne l'impact négatif de cette sanction sur ses supporters, privés d'un match important contre l'Olympique Lyonnais. Le FC Nantes a également fait savoir qu'il suivrait attentivement la jurisprudence future de la Commission de discipline en ce qui concerne l'utilisation d'engins pyrotechniques dans les stades. En attendant, le club s'engage à contacter tous les abonnés et les supporters ayant déjà acheté un billet pour le match face à l'OL, afin de les informer des modalités suite à cette décision.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.